Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: misifa. La spécialité ISIFAR vise à former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens et informaticiens spécialisés dans les applications de la statistique et/ou de l'informatique aux problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque. Ces cadres aux multiples compétences maîtriseront les méthodes statistiques, mathématiques et numériques ainsi que les outils informatiques nécessaires à la conception et à la résolution effective de problèmes concrets dans des secteurs très divers: la banque, la finance, l'assurance.
Destinataires: Le Master 2 ISIFAR' est ouvert aux étudiants ayant effectué leur première année en Master 1 ISIFAR' ou dans un autre Master d'une thématique similaire (recherche ou professionnel) d'une école, d'une université française ou étrangère ou d'une formation jugée équivalente. L'acceptation en M2 s'effectue après examen des dossiers par une commission d'admission. Tous les candidats (y compris ceux issus de M1 ISIFAR') doivent soumettre un dossier.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Université Paris-Diderot (Paris 7) Case 7012, 75205

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

La spécialité ISIFAR vise à former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens et informaticiens spécialisés dans les applications de la statistique et/ou de l'informatique aux problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque.
Ces cadres aux multiples compétences maîtriseront les méthodes statistiques, mathématiques et numériques ainsi que les outils informatiques nécessaires à la conception et à la résolution effective de problèmes concrets dans des secteurs très divers:
* la banque,
* la finance,
* l'assurance
évidemment, mais aussi tous les secteurs dans lesquels la manipulation de très grandes masses de données est indispensables (marketing, industrie ...).
Cette formation tricéphale mathématiques-informatique-économie sera axée sur les statistiques et des probabilités, la programmation et les bases de données et enfin la finance et l'assurance.
Ce profilest particulièrement recherché par les banques, les sociétés d'assurance, les organismes économiques, les sociétés financières et les sociétés de services informatiques (SSII).
L'année M2 se décompose en trois périodes.
Les étudiants suivent la partie théorique correspondant à 42 ECTS en deux périodes de quatorze semaines environ fin septembre à mi-mars (deux trimestres).
Puis de début avril à fin septembre ils effectuent un stage en entreprise de 4 à 6 mois. Ce stage de fin d'étude donne lieu à un rapport écrit et à une soutenance et est validé par 18 ECTS.
Une unité d'enseignement (UE) consiste d'un ou plusieurs ECUE (éléments constitutifs).
Dans le parcours IF chaque matière est une UE.
Dans les parcours FI et SR chaque matière obligatoire est une UE. Les matières au choix sont des ECUE d'une seule UE annuelle.
Une UE est validée dès que sa note est supérieure ou égale à 10, avec compensation éventuelle entre les ECUE, pourvu que les notes de chaque ECUE soient supérieures ou égales à 6.
L'année est validée lorsque chacune des UE requises est validée.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Le Master ISIFAR

Prix sur demande