Université de Strasbourg

Master Histoire, archéologie, histoire de l'art - Etudes médiévales interdisciplinaires

Université de Strasbourg
À Strasbourg

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Diplôme d’État
Lieu Strasbourg
  • Diplôme d’État
  • Strasbourg
Description

Présentation et objectifs Master Histoire et Civilisation de l'Europe, spécialité Etudes médiévales interdisciplinaires Le master d' Etudes médiévales interdisciplinaires est une formation réellement interdisciplinaire résultant de la mise en commun de l'offre de formation de plusieurs composantes de l'Université de Strasbourg, présentant des approches diverses mais complémentaires des sources médiévales. Les étudiants bénéficieront de la grande richesse documentaire de Strasbourg et de sa proximité dans le monde germanique. Objectif pédagogique : formation à la recherche donnant accès au doctorat dans les meilleures conditions. Objectif scientifique : compréhension des sociétés médiévales dans leur globalité, grâce à une ouverture à la diversité des sources, des problématiques, des méthodes de travail des archéologues, canonistes, historiens de l'art, linguistes, littéraires, philosophes, théologiens, historiens, musicologues travaillant sur la période médiévale.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Début

Consulter

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Techniques du son
Cadre
Techniques de formation
Europe
Histoire de l'art
Archéologie
Histoire de l'art

Programme

Savoir-faire et compétences

Compétences visées :

- Compétences spécifiques aux études médiévales : acquisition d'un savoir-faire en langues anciennes, études de textes et documents médiévaux ; des méthodologies de travail dans plusieurs disciplines des études médiévales.

- Connaissances méthodologiques générales : Entreprendre et mener à bien une recherche à caractère scientifique en établissant une problématique, en maîtrisant les instruments de recherche et l'historiographie de la question, en accédant aux sources primaires, en rédigeant un exposé argumenté.

Conditions d'accès et pré-requis

- Admission de plein droit pour les étudiants titulaires d'une licence en archéologie, droit canon, histoire, histoire de l'art, linguistique, littérature, musique, philosophie.

- Sur dossier pour les autres étudiants - Dépôt des candidatures sur la plateforme Aria :

http://aria.u-strasbg.fr/uds/index.php


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus