Ensmm

      Master Génie Industriel, Innovation

      Ensmm
      À

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      33(0)... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master
      Durée 2 Ans
      • Master
      • Durée:
        2 Ans
      Description

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      26, Chemin de l'Épitaphe 25030 Besançon Cedex France, 25030, (25) Doubs, France
      Voir plan
      Début Consulter
      Lieu
      26, Chemin de l'Épitaphe 25030 Besançon Cedex France, 25030, (25) Doubs, France
      Voir plan

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      L'option Ingénierie de l'Innovation a pour objectif de former des étudiants de formation scientifique à l'accompagnement méthodologique des processus d'innovation dans les entreprises ; conduisant à la création de systèmes, produits, activités ou services nouveaux, dans le contexte de la mutualisation entre les entreprises et de l'internationalisation.

      Les enseignements permettent d'acquérir les méthodologies et technologies développées au sein de l'entreprise, et le management de celle-ci.

      Les modules de formation comprennent notamment des aspects concernant les processus d'innovation et de création associés à des produits ou services. Sont également abordés, les aspects associés à la gestion des connaissances et des compétences, au management des processus innovants ; ainsi qu'aux méthodes innovantes de recherches et d'enquêtes, de gestion de projets, de conduite du changement et de gestion d'équipes.

      L'ingénierie de conception innovante
      est également abordée, avec pour objectifs la formation aux méthodologies d'analyse et de recherche de solutions alternatives, permettant d'accroître l'efficience et la fonctionnalité des composants et systèmes, à coûts maîtrisés. Les approches intégrées "de l'idée au prototype", en utilisant les technologies de prototypage rapide sont également abordés.

      Cette formation en deux ans (2 semestres de cours en ingénierie, 1 semestre d'innovation, 1 semestre de stage en entreprise) fait intervenir de nombreux professionnels de l'innovation. Des cours en anglais et un projet d'intelligence économique contribuent à l'originalité de cette formation professionalisante.


      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus