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MASTER EXÉCUTIF EN DIRECTION HÔTELIÈRE ET DE LA RESTAURATION

Master

À Rabat (Maroc)

7 875,44 € TTC

*Prix indicatif

Montant initial en MAD:

DH 87 000

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Enrichez vos compétences grâce au parcours éducatif destiné aux professionnels et managers du secteur touristique et hôtelier

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Rabat (Maroc)

  • Durée

    12 Mois

Formation Part Time

Dans un contexte globalisé et en perpétuelle évolution, le Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) a pour objectif de compléter et d’enrichir le parcours éducatif de professionnels et de managers du secteur touristique et hôtelier.

Cette formation vise à forger à la gestion efficiente d’entreprises du domaine de l’accueil ou Hospitality Management, à savoir les établissements hôteliers ou de restauration. Elle met notamment l’accent sur la gestion et la maîtrise des caractéristiques structurelles des unités de production d’une entreprise, ainsi que sur la capacité à se confronter à de nouveaux concepts et outils, que ce soit d’un point de vue national ou international.

Mots d’ordre : Prise de décision efficace et usage actif des nouvelles technologies.

Ce programme spécialisant et largement tourné vers la réalité du marché cultive la volonté d’approfondissement et d’expertise de ses bénéficiaires.

Le programme de Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) a été développé en collaboration avec les acteurs opérationnels et institutionnels du secteur dans le but d’apporter une réponse aux problématiques attachées au développement et à la croissance du secteur d’une part, et aux besoins du marché de l’emploi, d’autre part.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rabat (Maroc)
Voir plan
Avenue Al Milia, Rue Meziata, Rabat 10170, Maroc

Date de début

OctobreInscriptions closes

À propos de cette formation

Tenant compte du développement du secteur touristique au Maroc, la conception de ce programme de formation s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc.

En effet, ce programme permettra aux étudiants d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du management touristique et hôtelier, de mieux comprendre les enjeux et les défis qu’apportent les nouvelles structures du marché touristique international et ce d’un point de vue sociétal, environnemental, stratégique, juridique et politique. Les aspects opérationnels, marketing, logistiques et les exigences de qualité de ce secteur clef de l’économie marocaine seront également étudiés.

En accord avec le cahier des normes pédagogiques nationales du Master, un stage en entreprise est prévue en fin de cycle, durant le 4ème semestre d’étude.

Le programme de Master en Direction hôtelière et de la Restauration vous ouvre les portes des fonctions suivantes :

Directeur d’hôtel et d’entreprises de la restauration.
Responsable de départements corporatifs au sein de chaînes hôtelières.
Chef de division hôtelière au sein d’un groupe.
Responsable de la division alimentation et boissons (Food & Beverage).
Superviseur de centres au sein de collectivités.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 5 ans.

Les matières

  • Prise de décision
  • Gestion
  • Manager
  • Management hôtelier
  • Innovation
  • Stratégies
  • Planification stratégique
  • Gestion administrative
  • Administratif
  • Leadership management
  • Leadership stratégique
  • Managementy
  • Management
  • Manager dans la restauration
  • Hôtels
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Hotel Marketing
  • Restauration
  • Directeur d'hôtels
  • Directeur d’hôtel

Le programme

ATOUTS DU PROGRAMME

A travers ce programme, les étudiants développeront les compétences suivantes :

  • Déterminer les caractéristiques et évaluer les performances des entreprises hôtelières et de restauration évoluant dans un environnement globalisé et analyser son positionnement stratégique face à la concurrence.
  • Acquérir et développer les connaissances nécessaires à la conception et la mise en œuvre efficaces de stratégies compétitives et corporatives valorisant les ressources et les capacités de l'hôtellerie et de la restauration tout en leur apportant une différenciation, donc une plus-value qui leur confère des avantages compétitifs.
  • Elaborer et mettre en œuvre des plans de marketing qui valorisent l'image de marque de l'entreprise hôtelière ou de restauration, et qui soient à la hauteur du produit commercialisé.
  • Savoir planifier et mettre en œuvre des plans de commercialisation de produits pour les entreprises hôtelières et de la restauration à travers les canaux traditionnels dans le secteur mais également les nouvelles approches virtuelles, en particulier avec les réseaux sociaux et les nouveaux supports.
  • Savoir planifier et utiliser les différentes techniques d’évaluation des marchés émetteurs et évaluer les stratégies les plus appropriées d'entrée sur le marché international
  • Connaître et appliquer les politiques de gestion des processus et des opérations des entreprises hôtelières et de restauration; et savoir comment les intégrer à des plans qualité et à la manière de mener des projets de certification, d'assurance et d'amélioration de la qualité selon les normes et les pratiques d'excellences en vigueur dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Par ailleurs, les étudiants pourront également acquérir des compétences transverses comme suit :

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Capacité de communiquer oralement et par écrit
  • Capacité de résolution des problèmes et de prise de décision
  • Capacité d’adaptation au travail d’équipe
  • Sens de l’éthique et de la responsabilité
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Sensibilité envers les aspects liés au développement durable.
CONTENU DE LA FORMATION

L’apprentissage est basé sur une partie théorique et une partie pratique, articulées comme suit:

  • Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension et à la gestion d’une entité hôtelière ou liée au secteur touristique.
  • Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours du quatrième semestre.
  • Activités de développement personnel et de networking: conférences, séminaires, coaching.

Le contenu de la formation se construit comme suit :

STRUCTURE DU MARCHÉ TOURISTIQUE INTERNATIONAL
  • PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
  • DROIT ET RÉGLEMENTATION INTERNATIONALE DU TOURISME
  • COMPTABILITÉ ET FINANCES POUR LE SECTEUR TOURISTIQUE
  • RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES INTERNATIONALES DE TOURISME
  • ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES TOURISTIQUES
  • APPROFONDISSEMENT DU MARKETING DES SERVICES
  • PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
  • OPÉRATIONS ET QUALITÉ POUR LES ENTREPRISES INTERNATIONALES DE L'HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION
  • MANAGEMENT EN HÔTELLERIE ET RESTAURATION
  • GESTION INTERNATIONALE DES RESSOURCES HUMAINES DANS LES ENTREPRISES TOURISTIQUES
  • COMPORTEMENTS ET RELATIONS HUMAINES AU TRAVAIL
  • LEADERSHIP ET MANAGEMENT D’ÉQUIPES
  • PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
  • GESTION DU CAPITAL INTELLECTUEL ET DES TALENTS
  • INNOVATION ET ESPRIT D'ENTREPRISE
  • GESTION GLOBALE ET PLANIFICATION DES HÔTELS ET DES RESTAURANTS
  • MARKETING TOURISTIQUE ET HÔTELIER
  • GESTION COMMERCIALE INTERNATIONALE DES ENTREPRISES DU SECTEUR HÔTELIER ET DE LA RESTAURATION
  • STRATÉGIES MARKETING INTERNATIONAL ET GESTION DES RECETTES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR HÔTELIER ET DE LA RESTAURATION
  • STAGE OBLIGATOIRE DE 4 À 6 MOIS AVEC SOUTENANCE D'UN MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDES DEVANT UN JURY DE PROFESSIONNELS ET DE PROFESSEURS

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