Master Droit spécialité Droit de l'entreprise et des affaires Pro

Formation

À Caen

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caen

Principales matières enseignées PARCOURS Droit de la concurrence et de la distribution : Droit de la concurrence, droit de la distribution, propriété intellectuelle, concurrence déloyale, droit des contrats approfondi, anglais juridique.PARCOURS Diplôme de juriste conseil d?entreprise : Droit de l'entreprise : droit approfondi des contrats, droit social approfondi, droit approfondi des sociétés, droit du commerce international, droit de la distribution, concurrence et consommation, anglais juridique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caen ((14) Calvados)
Voir plan
Esplanade de la Paix, 14032 Cedex 5

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Master Droit spécialité Droit de l'entreprise et des affaires Pro
Langues d'enseignement Français Stages Stage obligatoire


Stage obligatoire de deux mois dans le service juridique d'une entreprise ou au sein d'un cabinet d'avocats.
Programme M1 Droit - spécialité Droit de l'Entreprise et des Affaires
  • Contrôle des connaissances PARCOURS Droit de la concurrence et de la distribution
    1er semestre : U1/1 : Techniques sociétaires (10 ECTS) ; U1/2 : Techniques du contentieux (10 ECTS) ; U1/3 : Techniques contractuelles (10 ECTS).
    2e semestre : U2/1 : Anglais juridique (5 ECTS) ; U2/2 : Rapport de stage (10 ECTS) ; U2/3 : Le marché (15 ECTS).
    Au 1er semestre, dans chacune des unités, un contrôle continu est organisé sous forme d'épreuve(s) écrite et/ou orale. Ce contrôle continu est noté sur 10 points dans chaque unité. Le contrôle terminal est constitué d'une épreuve écrite d'une durée de trois à cinq heures (au choix des correcteurs) portant sur l'ensemble des matières composant chaque unité. Cette épreuve entre pour 20 points dans la note finale de chaque unité fondamentale. Les notes finales obtenues dans chaque unité se compensent entre elles et les unités sont acquises si le candidat a obtenu au moins 45 points sur 90 et à la condition de n'avoir pas eu une note finale inférieure à 9 points sur 30 à l'une de ces unités.
    Au 2e semestre, l'obtention du diplôme est subordonnée à l'obligation d'effectuer deux mois de stage minimum dans un cabinet d'avocat, un service juridique ou en entreprise, aux périodes réservées à cet effet. Celui-ci donne lieu à une soutenance, permettant l'attribution d'une note sur 30 points.
    Dans l'UE2/3, un contrôle continu est organisé sous forme d'épreuve(s) écrites et/ou orale (au choix du responsable de l'unité) et l'éventuelle prise en compte de la participation de l'étudiant aux cours et séminaires. Ce contrôle continu est noté sur 15 points. Le contrôle terminal est constitué d'un exposé-discussion d'une heure, précédée d'un temps de préparation déterminé par le responsable de l'unité. Cette épreuve est notée sur 30 points. L'U2/3 est acquise si l'étudiant a obtenu au moins 22,5 points sur 45.

    PARCOURS Diplôme de juriste conseil d'entreprise
    1er semestre : UE1/1 Droit approfondi des sociétés ; UE1/2 : Droit social approfondi ; UE1/3 : Droit approfondi des contrats).
    2ème semestre : UE2/1 : anglais juridique ; UE2/2 : rapport de stage ; UE2/3 Rapport d'activités.
    Au 1er semestre, dans chaque unité, un contrôle continu est organisé pour 10 points. Le contrôle terminal est constitué d'une épreuve de 3 heures à 5 heures commune à 3 matières (20 points). Les notes se compensent entre elles.
    Au 2ème semestre, l'anglais est noté sur 20. Le stage donne lieu à un rapport noté sur 15 et les activités sur 5 points.
    L'étudiant pour être admis doit avoir 45/90 au 1er semestre et 65/130 sur l'ensemble des 2 semestres.

Informations complémentaires

  • Débouchés professionnels Entreprises (secteur production, secteur distribution, prestations de services) ; professions libérales (avocats, experts-comptables) ; banques et assurances (juristes) ; administrations (services juridiques).

    Types d'emplois accessibles :
    Juristes d'entreprises, avocats, collaborateurs d'entreprises, juristes de banques, juristes au sein des administrations, experts-comptables, enseignement.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Droit spécialité Droit de l'entreprise et des affaires Pro

Prix sur demande