Téléchargez le programme 2015-2016 détaillé (PDF)
(Bientôt en ligne )
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Téléchargez le programme 2015-2016 détaillé (PDF)
(Bientôt en ligne)
Informations complémentaires
Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Nature : Diplôme national Lieu de formation : Nantes Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE) UFR de sociologie UFR d'Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie Accessible en : Formation initiale
Formation continue
Ouverture dans la spécialité suivante : allemand. Objectifs Ce master a pour objectif de former des étudiants, venant de différentes disciplines (Langues, Histoire, Sociologie), à la recheche dans le domaine des pratiques culturelles. Il se place dans le prolongement du master 1 "Analyse des pratiques culturelles".
Ce master est uniquement ouvert en allemand dans le cadre du double diplome "Analyse des pratiques culturelles / Medienkulturanalyse" (cursus intégré de l'Université franco-allemande.
L'année M1 s'effectue obligatoirement à l'Université de Nantes ; l'année M2 s'effectue obligatoirement à l'Université de Dusseldorf. Activités visées - Réaliser des enquêtes et des études sur les publics
- Réaliser des audits auprès d'institutions et d'entreprises culturelles
- Concevoir et participer à des projets de développement culturel locaux, nationaux ou bi-nationaux et les mettre en oeuvre
- Animer des projets culturels à dimension bi-nationale
- Gérer les relations avec les publics des institutions et entreprises culturelles Compétences attestées - Communiquer et travailler dans une langue étrangère
- Maîtriser l'outil informatique
- Identifier les attentes et besoins des publics
- Réaliser et mettre en oeuvre le recueil de données, conseiller et apporter un appui technique au service de l'action du donneur d'ordres
- Analyser les données socio-culturelles d'un territoire et identifier des axes d'intervention selon les impératifs de développement
- Analyser des données et les restituer en une information opérationnelle et stratégique d'aide à la décision pour la structure, l'entreprise.
- Rédiger des synthèses et des études
- Etre en adéquation avec les évolutions et attentes des différents publics
- Etudier les cohérences entre choix artistiques des entreprises et attentes des publics
- Mesurer l'attractivité d'une manifestation culturelle
- Mobiliser les capacités nécessaires à la conduite de projets pour développer les structures, institutions ou entreprises culturelles
- Coordonner des actions entre différents partenaires culturels et créer des réseaux
- Mener à bien des projets de recherche à partir d'un cadre théorique et d'un diagnostic de terrain
- Travailler à la fois de manière autonome et en équipe pluridisciplinaire et internationale
- Connaître le fonctionnement des institutions culturelles ainsi que des acteurs culturels publics et privés
- Développer du lien social entre les publics et créer des dynamiques de participation Durée des études 1 an Effectifs Effectifs attendus :
- Master 2 : 10 Afficher toutes les infos Mis à jour le 20 juillet 2015 par Elisabeth KARGL
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Master 2 Spécialité : Analyse des pratiques culturelles
Universite de Nantes
Master 2 Spécialité : Analyse des pratiques culturelles