Master 2 / MBA Management International
Master
En Semi-présenciel Paris 15 Vaugirard
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Lieu
Paris 15 vaugirard
-
Durée
1 An
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Ce diplôme s'adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l'ensemble des opérations liées à ce développement. La finalité du Master en Management International est d'organiser avec méthode les opérations de développement des entreprises à l'international.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
CONDITIONS D’ADMISSION AUX MASTERS : La formation s’adresse à des personnes : • Titulaires d’un diplôme bac+2 / bac+3 ayant un minimum de trois années d’expérience en qualité de cadre dans une entreprise. Intégration par VAE possible (Validation des Acquis d’Expérience effectué par l’IAE). • Titulaires d’un diplôme bac+4 / bac+5 visé par le ministère, ou d’un diplôme d’ingénieur visé par la Commission des titres. • Titulaires du diplôme de l’ESCE. • Titulaires d’un Master 1 ou Master 2 (DESS) des universités.
Les Avis
Les matières
- Management international
- Commerce international
Professeurs
Eric MILLOT
Responsable du Mater 2 / MBA en Commerce International
Le programme
• stratégie et marketing à l’international
stratégies d’internationalisation: • l’analyse des marchés étrangers • le dilemme "action locale - action globale" • les orientations stratégiques • la mise en oeuvre de la stratégie
différences culturelles et négociation internationale: •les axes de différenciation culturelle • le management d’équipes commerciales pluriculturelles • les étapes et le processus de la négociation commerciale
marketing international • les défis commerciaux des opérations internationales • la démarche commerciale à l’international • le marketing mix à l’international • le contrôle et le suivi des opérations
études de marché définition et mise en place d’un projet d’étude : • définition du problème • choix de la méthodologie d’étude, du type d’analyse • aspects comptables et financiers du commerce international
comptabilité des entreprises importatrices et exportatrices • i ntroduction à la lecture des documents comptables • les normes comptables internationales • la comptabilisation des achats et des ventes à l’étranger • les opérations de couverture • la consolidation des filiales à l’étranger
techniques de financement international • les risques financiers à l’international • les modes et techniques de paiements internationaux • les techniques de financement international • les cautions et garanties internationales
fiscalité des échanges internationaux • les grands principes du droit fiscal international • la territorialité de l’impôt • la tva et les échanges internationaux » unité d’ensei gnement 3 : • management international
finance internationale • le marché des changes • le marché dérivé des options de change • la gestion du risque de taux d’intérêt
ressources humaines à l’international • les ressources humaines à l’international • la responsabilité sociétale : vision internationale • les liens avec les autorités • la représentativité salariale à l’international
droit des marques et des brevets à l’international • définitions et principes • les organismes internationaux • les stratégies d’entreprise • la gestion des contentieux
étude de cas et synthèse • étude de mini cas • cas de synthèse • mémoire professionnel
• spécifique au mba-ciece
distribution et implantation à l’étranger • choix d’une implantation à l’étranger • partenariat et vente directe • les financements, le recrutement d’un partenaire
développement commercial à l’étranger • le pilotage des activités d’exportation • le développement commercial des grands comptes à l’international • le développement commercial du portefeuille client à l’étranger • le développement commercial d’un partenariat stratégique à l’international
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 / MBA Management International