Master 2 / MBA Management International

Master

En Semi-présenciel Paris 15 Vaugirard

9 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Paris 15 vaugirard

  • Durée

    1 An

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Ce diplôme s'adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l'ensemble des opérations liées à ce développement. La finalité du Master en Management International est d'organiser avec méthode les opérations de développement des entreprises à l'international.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris 15 Vaugirard ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

CONDITIONS D’ADMISSION AUX MASTERS : La formation s’adresse à des personnes : • Titulaires d’un diplôme bac+2 / bac+3 ayant un minimum de trois années d’expérience en qualité de cadre dans une entreprise. Intégration par VAE possible (Validation des Acquis d’Expérience effectué par l’IAE). • Titulaires d’un diplôme bac+4 / bac+5 visé par le ministère, ou d’un diplôme d’ingénieur visé par la Commission des titres. • Titulaires du diplôme de l’ESCE. • Titulaires d’un Master 1 ou Master 2 (DESS) des universités.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management international
  • Commerce international

Professeurs

Eric MILLOT

Eric MILLOT

Responsable du Mater 2 / MBA en Commerce International

Le programme

• stratégie et marketing à l’international

stratégies d’internationalisation: • l’analyse des marchés étrangers • le dilemme "action locale - action globale" • les orientations stratégiques • la mise en oeuvre de la stratégie

différences culturelles et négociation internationale: •les axes de différenciation culturelle • le management d’équipes commerciales pluriculturelles • les étapes et le processus de la négociation commerciale

marketing international • les défis commerciaux des opérations internationales • la démarche commerciale à l’international • le marketing mix à l’international • le contrôle et le suivi des opérations

études de marché définition et mise en place d’un projet d’étude : • définition du problème • choix de la méthodologie d’étude, du type d’analyse • aspects comptables et financiers du commerce international

comptabilité des entreprises importatrices et exportatrices • i ntroduction à la lecture des documents comptables • les normes comptables internationales • la comptabilisation des achats et des ventes à l’étranger • les opérations de couverture • la consolidation des filiales à l’étranger

techniques de financement international • les risques financiers à l’international • les modes et techniques de paiements internationaux • les techniques de financement international • les cautions et garanties internationales

fiscalité des échanges internationaux • les grands principes du droit fiscal international • la territorialité de l’impôt • la tva et les échanges internationaux » unité d’ensei gnement 3 : • management international

finance internationale • le marché des changes • le marché dérivé des options de change • la gestion du risque de taux d’intérêt

ressources humaines à l’international • les ressources humaines à l’international • la responsabilité sociétale : vision internationale • les liens avec les autorités • la représentativité salariale à l’international

droit des marques et des brevets à l’international • définitions et principes • les organismes internationaux • les stratégies d’entreprise • la gestion des contentieux

étude de cas et synthèse • étude de mini cas • cas de synthèse • mémoire professionnel

• spécifique au mba-ciece

distribution et implantation à l’étranger • choix d’une implantation à l’étranger • partenariat et vente directe • les financements, le recrutement d’un partenaire

développement commercial à l’étranger • le pilotage des activités d’exportation • le développement commercial des grands comptes à l’international • le développement commercial du portefeuille client à l’étranger • le développement commercial d’un partenariat stratégique à l’international

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 / MBA Management International

9 500 € TTC