Master 2 - Marketing Management
Master
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Strasbourg
-
Heures de classe
300h
Objectifs: Le Master Marketing Management sanctionne un cycle de formation conçu pour des cadres d'entreprise voulant soit se réorienter et s'initier aux techniques du marketing, soit réactualiser et approfondir leurs connaissances en marketing. Cette formation est ouverte à des ingénieurs, des techniciens supérieurs, et à des personnes ayant suivi une formation à caractère scientifique, technique,…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Salariés titulaires d'un bac +2 pouvant justifier de 5 ans d'activité professionnelle comme cadre
- Etudiants titulaires d'un bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage.
Les Avis
Le programme
Le Master Marketing Management sanctionne un cycle de formation conçu pour des cadres d'entreprise voulant soit se réorienter et s'initier aux techniques du marketing, soit réactualiser et approfondir leurs connaissances en marketing. Cette formation est ouverte à des ingénieurs, des techniciens supérieurs, et à des personnes ayant suivi une formation à caractère scientifique, technique, juridique ou économique et désirant compléter leur formation. Elle accueille par ailleurs des jeunes diplômés, titulaires d'un M1 au moins, souhaitant développer leurs connaissances en marketing dans le cadre d'une formation en apprentissage.
Débouchés
La formation proposée apporte aux stagiaires un ensemble de compétences permettant d'évoluer dans l'entreprise et d'occuper d'importantes responsabilités dans les différentes fonctions du marketing stratégique et opérationnel.
En entreprise de production : directeur marketing, directeur commercial, chef de produit ou de marché, responsable d'études marketing, chargé de communication...
En entreprise de distribution : directeur de magasin, acheteur en centrale d'achat...
En société d'études ou de publicité : responsable de clientèle, chef de publicité, chargé d'études.(
)Programme :
Semestre 3
UE1 Marketing d'étude et stratégique (20 crédits ECTS)
Séminaire d'intégration
De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing
Etudes et recherches en marketing
Connaître le consommateur
UE2 Marketing opérationnel (10 crédits ECTS)
Construire une politique de produit et de prix
Connaître la distribution
Maîtriser la communication
Semestre 4
UE3 Marketing spécialisé (15 crédits ECTS)
L'internationalisation du marketing
Maîtriser l'achat et la vente
Marketing nouvelles technologies et environnement juridique
UE4 Mémoire et stage (15 crédits ECTS)
Mémoire
Stage
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 - Marketing Management