Formation indisponible à l'heure actuelle
Université Nice Sophia Antipolis

Master 2 - Management du Sport

Université Nice Sophia Antipolis
À Nice ()

Prix sur demande

Infos importantes

Typologie Master 2
Durée 1 An
  • Master 2
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: Former des managers capables de: gérer des projets et de créer leur entreprise. gérer une entité (service, univers, équipe) dans le cadre de la grande distribution. gérer et/ou créer un évènement sportif de grande ampleur. encadrer et de gérer une base sportive ou de loisir. Il s'agit d'une formation qui couvre l'ensemble des connaissances nécessaires à l'exercice de …

À tenir en compte

· Prérequis

Attester de l'obtention de 240 ECTS ou d'un diplôme de Maîtrise (Bac+4) ou d'un titre jugé équivalent par la Commission d'orientation et de validation (COV).

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Objectif :
Former des managers capables de :

  • gérer des projets et de créer leur entreprise
  • gérer une entité (service, univers, équipe) dans le cadre de la grande distribution
  • gérer et/ou créer un évènement sportif de grande ampleur
  • encadrer et de gérer une base sportive ou de loisir.

Il s'agit d'une formation qui couvre l'ensemble des connaissances nécessaires à l'exercice de ces métiers en entreprise, dans les fédérations ou associations sportives ainsi que dans les collectivités territoriales.

Contenu de la formation
Trois parcours en M2 :
Entrepreneuriat et Evénementiel Sportif (Parcours IUP) : Evénementiel et tourisme sportif, Entrepreneuriat sportif, Activités Physiques de pleine nature et gestion des espaces, Business Plan, Risques et assurances, Relation client, Plan de communication, Anglais des affaires, Management d'équipes, Négociation et communication personnelle, Démarche qualité, Sécurité des installations et de l'événement, Pilotage organisationnel, Droit et création d'entreprise, Logistique et distribution, Projet entrepreneurial, Application des TIC, Séminaires professionnels.
Marketing International du Sport : Marketing, Communication, Sponsoring et événementiel, Evénementiel général, Relations presse, médias et communication audiovisuelle, Stratégie, Management et organisation, Création d'entreprise et entrepreneuriat, Management de projet et conseil, Simulation Managériale, Finance, Comptabilité, Economie, Droit, Politique publique, Sciences sociales et coaching, Tourisme et management sectoriel, Management international et interculturel, Statistiques, Anglais, Sports et nature, Méthodologie de la recherche
Sport Tourisme Loisirs et Développement Local : Développement local, sport des loisirs et du tourisme, Nouveaux produits sport-nature-culture, Pays émergents et nouveaux exotismes, Nouvelles clientèles du loisir sportif, Loisirs sportifs et populations spécifiques, Anglais des affaires, Conception de l'offre sportive, de loisir et de tourisme, Négociation et communication personnelle, Nouvelles technologies et promotion du loisir sportif, Gestion de projet dans les institutions, Management interculturel, Gestion des conflits et résistances au changement, Installations et équipements en loisir sportif : techniques et règlements, Conduite de projet de développement.
Stage : 4 mois minimum.


Débouchés
Gestionnaires et cadres des organisations et entreprises sportives, événementielles, de tourisme et de loisirs :

  • Entrepreneuriat et Evénementiel Sportifs (IUP-EES) : métiers axés sur la création de structures sportives et de loisirs, l'organisation d'événements sportifs et la distribution.
  • Marketing International du Sport (MINTS): métiers orientés vers le marketing du sport dans une optique internationale.
  • Sport, Tourisme, Loisirs et Développement Local (STL) : métiers tournés vers l'encadrement au sein d'organisations sportives, de tourisme et de loisirs.

Information supplémentaire

Stage en entreprise :

4 mois minimum.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus