Master 2 Innovation & Réalité Virtuelle

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Master

À Angers

500 € HT

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Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Angers

  • Durée

    1 An

Objectifs: Former des managers de projet de réalité virtuelle ayant des connaissances approfondies des langages de programmation, des outils, des plateformes et des environnements de développement utilisés. Coordonner une équipe de réalité virtuelle pluridisciplinaire afin de développer des applications industrielles et assurer la gestion des relations avec les entreprises utilisatrices. Destinataires: Tout public: formation initiale et continue

Précisions importantes

Documents

  • Dossier de validation d'études M2

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
Avenue notre Dame du Lac, 62, 49000

Date de début

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À propos de cette formation

Pour entrer en Master 2, les candidats doivent avoir un bac +4 validé OU faire un dossier de validation (études ou acquis professionnels)

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Évaluation de la formation

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Évaluation du Centre

Rigobert FOKAM

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15/05/2020
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Les matières

  • Innovation

Le programme

Les métiers

  • Chef de Projet assistant spécialisé en Réalité Virtuelle ;
  • Concepteur et responsable de Plateformes et d'Interfaces de synthèse dans les secteurs Industriels (secteurs aérospatiaux et des transports) ;
  • Concepteurs d'Interfaces Collaboratives 3D et "Reality Engineering" ;
  • Concepteurs et Développeurs d'Applications Graphiques et d'Animation 3D Réalité Virtuelle ;
  • Créateur ou chef d’entreprise.

Les partenaires

  • Grands groupes (France Télécom, PSA, EADS etc.)
  • PME (Haption, Clarté, Nautilus etc.)

L'équipe pédagogique est composée à 75% d'experts d'entreprises.

La pédagogie active :

  • Travail en équipe sur 50 % des enseignements
  • Un projet par équipe (30 jours/an)

Le programme :

UE 3311 Ingénierie du virtuel et management de projets (90 he, 6 crédits)

  • Ingénierie des projets innovants
  • Financement des projets
  • Management d’équipe
  • Conduite de projets
  • Applications Industrielles avancées

UE 3321 Interface Homme Machine (84 he, 4 crédits)

  • Interfaces comportementales
  • Techniques d’interaction 3D
  • Interaction multimodal
  • Simulation biomécanique

UE 3331 Innovation, entreprise et communication (78 he, 6 crédits)

  • Sociologie d’entreprise
  • Conduite du changement
  • Anglais
  • LV2
  • Communication

UE 3341 Réalité Virtuelle (42 he, 4 crédits)

  • Logiciels de réalité virtuelle
  • Méthode de conception CARV
  • Programmation C++

UE 3351 Calcul scientifique et Modélisation (42 he, 4 crédits)

  • Modélisation numérique
  • Calcul numérique
  • Simulation numérique

UE 3361 Projet de réalité virtuelle avancé (90 he, 6 crédits)

  • Gestion de projets innovants
  • Conception en réalité virtuelle
  • Interface sensorielle

UE 337 Facultatives (Libres)(0 à 10 crédits)

  • Sport SUAPS
  • Promotion ISTIA (Forum, Salon, etc.)
  • Engagement associatif
  • Dépôt de brevet
  • Création d’entreprise

UE 4.1 : Stage en entreprise (30 crédits, 6 mois)

Informations complémentaires

Information sur le prix : Tarif d'inscription à l'Université d'Angers.
Observations :
Stage en entreprise : 6 mois en M2
Nombre d'élèves par classe : 25

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