Master 1ère année Stratégie et Marketing

Master

À Angoulême

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Lieu

    Angoulême

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l'entreprise correspondant aux socles de la gestion, auxquels sont également associés des connaissances sur les cultures de consommation. L'ambition générale de proposer une meilleure intégration de l'ensemble des travaux des Sciences Humaines dans les enseignements dispensés. L'objectif est à la fois de mieux rendre compte de l'évolution actuelle des pratiques marketing ainsi que de renforcer les connaissances des étudiants pour poursuivre en Master 2.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angoulême ((16) Charente)
Voir plan
186 Rue de Bordeaux, 16025

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Semestre 1 - 30 ECTS
UE1 : Environnement de l'entreprise 4 ECTS
Droit de la propriété intellectuelle .................. 25h
Droit de la licence .......................................... 25h
UE2 : Management marketing 8 ECTS
Marketing fondamental .................................. 25h
Etudes de marché ......................................... 25h
Communication marketing ............................. 25h
UE3 : Comptabilité, finance 6 ECTS
Contrôle de gestion ....................................... 25h
Politique financière et analyse du risque ....... 25h
UE4 : Management de la consommation 8 ECTS
Théories de la socialisation appliquée au consommateur ............................................... 25h
Intro° à la sociologie de la consommation ..... 25h
Design de communication ............................. 25h
UE5 : Langues 4 ECTS
Anglais ........................................................... 25h
Langue vivante 2 ........................................... 25h
Semestre 2 - 30 ECTS
UE1 : Management stratégique 7 ECTS
Manoeuvres stratégiques ............................... 30h
Marketing stratégique et sémiotique .............. 25h
Stratégies / techniques du commerce intern. 25h
UE2 : Etudes et recherche 6 ECTS
Recherches actuelles en marketing............... 25h
Analyse des données .................................... 25h
UE3 : Management de la consommation 8 ECTS
Marketing générationnel ................................ 25h
Normes et standardisation ............................. 25h
Sociologie des valeurs, usages et usagers ... 25h
Techniques de créativité ................................ 25h
UE4 : Langues 3 ECTS
Anglais ........................................................... 25h
Langue vivante 2 ........................................... 25h
UE5 : Stage 6 ECTS
12 semaines minimum de Mai à Septembre en France ou à l'étranger. Rédaction et soutenance d'un rapport de stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1ère année Stratégie et Marketing

Prix sur demande