Master 1 - MMD - Marketing Direct, Vente à Distance et e-Commerce
Master
À Lille Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1
-
Lieu
Lille cedex
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise destechniques indispensables au marketing, ses évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Séléction sur dossier de candidature les dossier sont télécharger sur le site date limite de dépot de dossiers 07/05/2010 les candidats retenus à la sélection seront convoqués pour un oral durant le mois de juin 2010
Les Avis
Le programme
Semestre S1 :
- Systèmes d'information en marketing direct et vente à distance 30 h 3
- Méthodes d'analyse en marketing base de données 30 h 3
STRATÉGIES DE MARKETING ET DE MARKETING DIRECT INTÉGRÉS
- Développement des stratégies marketing et marketing direct 25 h 2
- Aspects d'organisation, processus, co-alignement 25 h 2
MÉDIAS ET STIMULATIONS
- Médias et plans médias 25 h 2
- Promotions et stimulations 25 h 2
SYSTÈMES D'ANALYSE ET DE CONTRÔLE DE RENTABILITÉ
- La mise en place d'un système analytique 2
- Les types et méthodes de contrôle 2
ASPECTS JURIDIQUES
- Droit, offrees et stimulations 1
- Protections des données et vie privée 1
- Droit communautaire et commerce, spécificités juridiques internationales 2
LANGUES
- Anglais 2
- 2ème langues 2
Semestre S2 :
SIM 2
- Systèmes d'information en marketing direct et vente à distance 2
- Méthodes d'analyse en marketing base de données 2
COMPORTEMENTS DE L'ACHETEUR ET DU CONSOMMATEUR
- Les comportements d'achat 2
- Consommation et comportements 2
CRÉATIVITÉ, DEVELOPPEMENT DES MESSAGES ET DES CATALOGUES
- La création et l'évaluation des messages 2
- La conception des catalogues et des catalogues interactifs 2
STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIES RELATIONNELLES
- Les stratégies de développement et d'innovation 2
- Les stragégies relationnelles de la marque, de l'organisation de service et de l'enseigne 2
LANGUES
- Anglais 2
- 2ème langues 2
DÉVELOPPEMENT DE PROJET ET STAGE LONG TUTORÉ 60 h
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 1 - MMD - Marketing Direct, Vente à Distance et e-Commerce