Master 1 - MMD-FC - Marketing Direct, Vente à Distance et e-Commerce
Master
À Lille Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1
-
Lieu
Lille cedex
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise destechniques indispensables au marketing, ses évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
M1 S1 marketing (30 ects)
UE : SIM (Système d'Information Marketing) et DataBase Marketing (I)
- Systèmes d'information en marketing direct et vente à distance
- Méthodes d'analyse en Marketing Base de données
UE : Stratégies de marketing et de marketing direct intégrés
- Développement des stratégies marketing et marketing direct
- Aspects d'organisation, processus, co-alignement
UE : Médias et stimulations
- Médias et plans médias
- Promotions et stimulations
UE : Systèmes d'analyse et de contrôle de rentabilité
- La mise en place d'un système analytique
- Les types et méthodes de contrôle
UE : Aspects juridiques
- Droit, offres et stimulations
- Protections des donnes et vie prive
- Droit communautaire et commerce. Spécificités juridiques internationales
UE : Langues et mission/projet international
- Perfectionnement (anglais, allemand ou espagnol)
- Appui de mission/projet international
M1 S2 marketing (30 ects)
UE : SIM (Système d'Information Marketing) et DataBase Marketing (II)
- Systèmes d'information en marketing direct et vente distance (II)
- Méthodes d'analyse en Marketing Base de donnes (II)
UE : Comportements de l'acheteur et du consommateur
- Les comportements d'achat
- Consommation et comportements
UE : Créativité, développement des messages et des catalogues
- La création et l'évaluation des messages
- La conception des catalogues et des catalogues interactifs
UE : Stratégies de développement et stratégies relationnelles
- Les stratégies de développement et d'innovation
- Les stratégies relationnelles de la marque, de l'organisation de service et de l'enseigne
UE : Langues et mission/projet international
- Perfectionnement (anglais, allemand ou espagnol)
- Appui de mission/projet international
UE : Développement de projet et stage long tutoré
- Développement, conception, pré-évaluation
- Mise en oeuvre en stage, contrôle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 1 - MMD-FC - Marketing Direct, Vente à Distance et e-Commerce