course-premium

Master 1 et 2 Politiques de communication développement des organisations

4.5
2 avis
  • C'est une opportunité
    |
  • Une super école !!! Des profs au top ! Je la conseille vraiment !!! Des locaux magnifique, bcp de travaux effectués
    |

Master

À Rambouillet

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développez un haut niveau de compétence dans le domaine de la communication

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Lieu

    Rambouillet

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation en alternance

Ce master permet à l’étudiant de s’inscrire dans une double tradition universitaire.
En effet, il sera à la fois confronté aux sciences de l’information et de la communication mais également à la science politique.
Cela permettra aux étudiants d’acquérir beaucoup de compétences dans le domaine de la communication et ce, dans le but d’aider et d’accompagner les structures, les entreprises, les organisations dans leur développement aussi bien à l’intérieur de l’entreprise qu’au niveau de leur communication exterieur.

Cette formation a pour but de former les étudiants à la conception et la mise en oeuvre des politiques de communication de leurs conceptions stratégiques jusqu’à leurs mises en place opérationnelles.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rambouillet ((78) Yvelines)
Voir plan
44 Rue Patenôtre, 78120

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation a plusieurs objectifs.
L’étudiant doit au terme de la formation être capable d’élaborer une politique de communication, gérer l’ensemble de la communication d’une institution, d’une organisation mais également maîtriser les outils et les technologies de la communication.
Il y a également une part de conseil et d’expertise avec ce master, l’apprenant pourra développer une vraie capacité d’analyse et de diagnostic. En outre, l’équipe pédagogique permet aux étudiants de savoir adapter leurs savoir-faire à la diversité des valeurs et des culture vehiculées par les organisations.

Cette formation s’adresse à tous les étudiants voulant avoir un diplôme validant de hautes compétences dans le domaine de la communication.

Pour l’entrée en M1, avoir validé un parcours de licence dans les domaines de l’information et de la communication, de la science politique, de l’économie, de la gestion, de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, des lettres, les langues étrangères, du droit... ou tout diplôme jugé équivalent. / Pour l’entrée directe en M2, avoir validé 60 ECTS de master dans les domaines évoqués ci-dessus et justifier une première expérience dans le secteur de la communication (au minimum un stage probant). / Conditions légales : Etre âgé de moins de 30 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

Master Politiques de communication développement des organisations, diplôme national de niveau 1 (Bac+5)

Après une demande d'information, un conseiller pédagogique vous recontactera pour vous donner de plsu amples informations sur le déroulé du cursus.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
  • C'est une opportunité
    |
  • Une super école !!! Des profs au top ! Je la conseille vraiment !!! Des locaux magnifique, bcp de travaux effectués
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Coura ball Sane

4.0
03/12/2020
Votre avis sur cette formation: C'est une opportunité
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Bane

5.0
07/09/2012
Les points forts: Une super école !!! Des profs au top ! Je la conseille vraiment !!! Des locaux magnifique, bcp de travaux effectués
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Méthodes des sciences sociales
  • Sociologie des organisations
  • Médias et espace public
  • Droit social
  • Institutions politiques
  • Communication des organisations publiques
  • Communication corporate
  • Communication politique
  • Planifier la communication
  • Marketing
  • Communication
  • Communication événementielle
  • Communication de crise
  • Les relations publiques
  • Communication et normes
  • Management
  • Organisation

Le programme

MASTER 1

Les enseignements de la première année sont à caractère plus généraliste, orientés vers l’acquisition de savoirs fondamentaux.

Cours fondamentaux :

  • Méthodes des sciences sociales
  • Sociologie des organisations
  • Sémiologie et analyse de la représentation visuelle
  • Médias et espace public
  • Théories de la communication
  • Mouvements sociaux et groupes d’intérêt
  • Droit social
  • Institutions politiques et administratives
  • Conférences : enjeux contemporains de la communication

Enseignements de spécialisation :

  • Communication des organisations publiques
  • Communication corporate
  • Acteurs et métiers de la communication
  • Communication politique
  • Planifier la communication

Enseignements pratiques :

  • Anglais
  • Informatique
  • Anglais de spécialité
  • Préparation au mémoire de recherche appliquée

Mémoire de recherche appliquée

MASTER 2

Enseignements fondamentaux et transversaux :

  • Déontologie de la communication
  • Droit de l’image et des nouvelles technologies
  • Méthodes d’enquête appliquées
  • Marketing & communication
  • Argumentation et rhétorique
  • Anglais de spécialité
  • Recherche d’emploi et médiatraining

Supports de communication :

  • Techniques rédactionnelles appliquées
  • Le film institutionnel
  • La presse institutionnelle
  • L’édition électronique
  • Infographie
  • Analyse sémiologique appliquée : l’identité visuelle

Communication corporate :

  • Communication événementielle
  • Communication de crise
  • Mécénat et sponsoring
  • Les relations publiques
  • La communication globale
  • Etudes d’opinion
  • Le Lobbying
  • Le media-planning
  • Stratégies d’influence sur le web

Communication managériale :

  • La communication d’accompagnement du changement
  • Communication et normes (Qualité & RSE)
  • La gestion du dialogue social dans les organisations
  • La communication RH
  • Management de l’interculturalité
  • Organisation et management des systèmes d’information
  • Communication, management et organisation

Mémoire de recherche appliquée

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 et 2 Politiques de communication développement des organisations

Gratuit