Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Nancy
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.
La spécialité Marketing et Gestion Commerciale est une formation préparant aux différents métiers du marketing (voir section débouchés). Elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.
La formation entretient des liens étroits avec l’environnement socioéconomique. Ceci se traduit aussi bien par la réception d’offres de contrats de professionnalisation que par des visites d’entreprises ou des cours réalisés en interaction directe avec des organisations publiques ou privées sur des problématiques rencontrées dans leur domaine d’activité. L’association du diplôme, Market’us , participe également à faire vivre les liens entre les étudiants et les anciens diplômés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Chargé de marketing
• Chef de projets marketing digital
• Chargé de communication
• Chef de groupe
• Chargé de clientèle
• Responsable commercial régional
• Responsable distribution digitale et gestion base de données
• Responsable de secteur
• Chef de publicité
• Community manager
Le recrutement se fait sur dossier puis sur entretien pour les candidats admissibles.
Pour les candidats non titulaires d’un diplôme bac +3 ou bac +4 : leur dossier sera examiné par une commission de validation des acquis professionnels.
Les Avis
-
Bonjour c est une bonne formation
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Abdoul Togola
Les matières
- Gestion
- Professionnalisation
- Nécessairement
- Marketing
- Initiale
- Obligatoirement
- Dimension
- Augmentation
- Formation1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- ERASMUS
Le programme
ORGANISATION & OBJECTIFSLa première année (M1) peut se faire en formation initiale ou en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Elle propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur doit nécessairement maîtriser.
Les étudiants de M1 inscrits en formation initiale devront réaliser obligatoirement un stage long d’au moins 16 semaines.
L’accent mis sur la dimension internationale conduit à une augmentation des cours enseignés en anglais, notamment en M2. Par ailleurs, les étudiants de M1 inscrits en formation initiale ont la possibilité de réaliser leur stage ou une partie de la formation à l’étranger grâce à de nombreux partenariats. Il est également possible d’effectuer la totalité du M2 à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS ou BCI (ex-CREPUQ).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTER 1
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes