Marketing Web
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
10h
Objectifs: Faire la synthèse des profiles et comportements d'achats des internautes. Faire la synthèse. Proposer à vous, professionnels de tous secteurs et à vos équipes des outils pour la mise en place d'une stratégie de communication sur Internet. Proposer vos produits, vos prix, vos partenaires, une communication et une distribution cohérentes sur Internet via votre site. Offrir les meilleures garanties de réussite à un projet par la maîtrise d'un commerce en ligne, en pleine maturité. Destinataires: Professionnels, créateurs de projet et étudiants engagés ou souhaitant s'engager dans la communication sur le web et le e-commerce
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances basiques en traitement de texte et Internet
Les Avis
Le programme
Objectifs :
- Faire la synthèse des profiles et comportements d'achats des internautes
- Proposer à vous, professionnels de tous secteurs et à vos équipes des outils pour la mise en place d'une stratégie de communication sur Internet
- Proposer vos produits, vos prix, vos partenaires, une communication et une distribution cohérentes sur Internet via votre site
- Offrir les meilleures garanties de réussite à un projet par la maîtrise d'un commerce en ligne, en pleine maturité
Méthodologie et moyens pédagogiques utilisés
- Formation à l'environnement internet par un minimum de cours théorique et une navigation "intelligente" guidée sur plusieurs thématiques comme la clientèle internaute, la concurrence directe et indirecte, le référencement et les techniques de positionnement
Programme La demande :
- Découvrir les internautes et leurs comportements d'achats sur le web
- Identifier ses cibles, point de départ de toute stratégie
- Les concepts de qualité, confiance, freins et fidélité sur Internet
- Se recentrer sur ses cibles de prédilection ou bien en détecter de nouvelles et aller à leurs rencontre
L'Offre concurrente :
- Faire connaissance avec les acteurs et leurs stratégies
- Détecter et négocier les partenariats "gagnant-gagnant"
Notre Offre :
- Le concept du site
- Elaborer une offre en ligne cohérente : maîtriser la commercialisation de ses produits & services, ses prix, sa communication et sa distribution
- L'étude de Marché en ligne
- Identifier ses forces et avantages concurrentiels pour une meilleure communication
Un site opérationnel et évolutif
- Définir les objectifs du projet "site internet"
- Structurer son offre en fonction de ses cibles
- Créer l'évènement ou animer facilement son site en 1 heure par semaine
- Optimiser l'ergonomie de votre site
- Vitrine ou interactivité ? Solution de gestion de stocks et e-commerce
- Personnaliser son offre en ligne
Des outils pour communiquer et fidéliser
- Les campagnes marketing événementielles à la portée de tous
- L'hébergement et le nom du domaine
- Le référencement et le positionnement (application Google)
- L'importance des réseaux professionnels et sociaux (applications Viadeo & Facebook)
+++++++++++++++++++++++++ Les Plus ++++++++++++++++++++++++++
- Expérience en marketing web et en création de site internet
- Programme de référence qui pourra faire l'objet selon vos besoins d'un cahier des charges
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing Web