Le Marketing des services.

Formation

À Privas

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Connaitre les spécificités du marché des prestataires de service Acquérir les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services. Concevoir des actions marketing services orientées clients

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Marketing des services

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1.Le marketing des services : une approche différente

  • Spécificité des services : immatérialité, inséparabilité, périssabilité, hétérogénéité, relation complexe et interactive
  • Décrypter le comportement et le processus de décision du consommateur de services

2.La stratégie marketing dans les services

  • Le cycle de vie des services.
  • Les spécificités de la segmentation en marketing des services
  • Spécificité du processus de décision d'achat des prestations de services
  • Mise en place de la participation du client
  • Gérer la relation de service et le support physique
  • Innover dans les services et par les services

Jour 2

3.Positionner votre offre : le « mix services »

  • Définir le marketing mix d'une prestation de service
  • Elaborer et fabriquer son service
  • Passer d'une logique produit à une logique service
  • Les déterminants de la valeur perçue par le client dans les services
  • Stratégie et fixation des prix pour les prestations de services
  • Stratégies partenariales dans les univers des services.
  • Communication, promotion: présentation de l'offre de service

4.Une politique service orientée client

  • Le One to One : cycle de la relation client
  • Mettre en place un Marketing Relationnel
  • CRM et fidélisation
  • Mesurer la qualité de service et la satisfaction client
  • Connaître les problématiques de management de la qualité d'une prestation de service
  • Les tableaux de bord : indicateurs clés

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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