Marketing, Gestion de Clientèle et Communication de l'Enseignant de Golf

Formation

À Mudaison

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Mudaison

Objectifs: Présenter aux enseignants de golf la démarche marketing des golfs et l'incidence sur l'enseignement dans un club. Analyser le caractère essentiel de l'enseignement dans la stratégie marketing d'un golf. Etre capable d'utiliser des outils de communication et marketing afin d'optimiser la relation d'enseignement. Destinataires: Enseignants de golf, libéraux ou salariés.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Mudaison ((34) Hérault)
Voir plan
Z.A. du Bosc - Route de Baillargues, 34130

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Le marketing dans le golf :

- Principes généraux du marketing
- Le marketing et le golf :
. Etudes spécifiques de la clientèle.
. Analyse du contexte golfique : le golf, les équipements, les structures, l'école de golf, le golf scolaire ....
. La constitution de l'offre d'enseignement : leçon individuelle, stage, formules diverses.
. La mise en place des produits.
. Le positionnement de l'enseignant dans le club.

2 Les outils permettant d'optimiser la démarche marketing de l'enseignant.2.1 Communication et gestion personnelle :

2.1.1 Les principes généraux d'une bonne communication et d'une bonne gestion personnelle dans la fonction enseignement.

2.1.2 La gestion d'un agenda en ligne : soumettre en ligne ses disponibilités, gestion de l'agenda en ligne au quotidien, présentation d'un outil de gestion de sa clientèle : Smartphone (utilisation et synchronisation).

2.1.3 La gestion des stages : Répondre à une demande, créer un stage (définir les critères et les dates, récurrence), mettre en ligne des photos, présentation du logiciel de gestion des clients.

2.2 Présentation d'un outil marketing et de vente : le logiciel Golftiming.

2.2.1 La recherche de nouveaux clients pour les cours et les stages.

2.2.2 Les médias de prospection et de vente : Internet, réservation d'un cours ou un stage sur le site Golftiming (Présentation et démonstration).

2.2.3 Les acteurs : Tours opérateur, chaînes d'hôtels, golfs.

2.2.4 L'école de golf : utilisation du logiciel Ecole de golf :
. Les entraînements pour les jeunes.
. La gestion des groupes : filtres, répartition, planification.
. Les tests.
. Les sélections.
. Commentaire technique : écrit, oral, vidéo, archivage.
. Organiser l'agenda des enfants.
. Visualiser les classements.

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