Marketing - Entretien de Vente

Formation

À Villeurbanne

300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

Objectifs: A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de: Maîtriser des techniques de vente dont l'efficacité est remarquable. Négocier efficacement. Connaître son propre style et développer ses atouts. Reconnaître le style de son interlocuteur et s'y adapter. Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme. Destinataires: Cette. formation s'adresse aux commerciaux, attachés commerciaux, assistantes. commerciales qui sont amenés à vendre en face à face.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Pédagogie: Plus que jamais la vente est un métier de professionnel. Cette formation apporte en premier lieu des techniques de vente largement éprouvées et le déroulement de l'entretien en constitue le fil rouge. Au-delà de ces techniques, la formation met l'accent sur l'approche relationnelle et comportementale qui est un point clé de la réussite   de ce métier.  
Cette formation intègre donc les trois dimensions essentiellesau succès que sont
- la relation inter personnelle, - les techniques, - l'entraînement.

Contenu :
Le concept de vente «réponse aux besoin du client»

Préparer l'entretien.

Produire un impact favorable sur ses interlocuteurs.

Découvrir les besoins du client avec l'écoute active, la   clarification, la re-formulation.

Comprendre les motivations et critères de décisions.

Utiliser le éléments non verbaux de la communication.

Conduire l'entretien de manière différenciée en fonction du profil de son interlocuteur.

Convaincre en distinguant les faits, les bienfaits, les preuves.

Utiliser et traiter les objections.

Gérer l'indifférence.

Comprendre et utiliser les stratégies de négociation.

Défendre ses intérêts et ses prix.

Savoir quand et comment conclure

Développer un modèle de vente sur le long terme basé sur le «gagnant-gagnant»

Mettre en œuvre ses propres outils d'auto progression «le contrat d'expérimentation»


Durée: 2 jours

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