Marketing - Communiquer l'Image de son Entreprise
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
Objectifs: Les objectifs de cette formation sont de: Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise. Rôle de la RH auprès de la fonction communication. Les circuits de la communication interne: la hiérarchie, les instances représentatives, le circuit de la communication interne proprement dit. Les circuits de la communicat. Destinataires: Toute personne ayant à utiliser une nouvelle charte graphique.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les objectifs de cette formation sont de:
Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise
Rôle de la RH auprès de la fonction communication
Les circuits de la communication interne: la hiérarchie, les instances représentatives, le circuit de la communication interne proprement dit
Les circuits de la communication externe
Les objectifs de la communication interne: au service du projet d'entreprise, accompagner le management, relier et unifier
Les objectifs de la communication externe
Les moyens de la communication interne et externe
Le plan de communication interne et externe: démarche global
· Communication de crise: sociale, environnementale
Pédagogie:
Recueil de fiches pratiques élaborés en fonction de chaque projet et pour chaque action de formation, association de mises en situation concrètes et de jeux pédagogiques, construction d'outils simples et personnels favorisant l'émergence des ressources de chacun et permettant à chaque participant de les utiliser dans le cadre de sa fonction. .
Contenu :
Mise en place des conditions de réussite de la formation.
Recherche des objectifs des stagiaires pour la formation.
Présentation du de la journée de formation
Définition des notions de communication interne et externe
Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise
Nécessité de cohérence
Les acteurs de la communication interne et externe:
leurs rôles et leur domaine d'action
Monter une action de communication:
Définir des objectifs
Utiliser les bons outils de communication
Piloter la réalisation
Application pratique à un cas apporté par les participants ou la formatrice
Apports techniques au fur et à mesure des besoins
Spécificités de la communication liées à un logo
Le langage des formes et des couleurs
Créer un logo en fonction d'un cahier des charges
Adapter le style de communication interne au style de management de l'entreprise
Gérer la communication en période de crise
Synthèse
Évaluation qualitative
Durée: 2 jours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing - Communiquer l'Image de son Entreprise