Marketing - Communiquer l'Image de son Entreprise

Formation

À Villeurbanne

390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

Objectifs: Les objectifs de cette formation sont de: Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise. Rôle de la RH auprès de la fonction communication. Les circuits de la communication interne: la hiérarchie, les instances représentatives, le circuit de la communication interne proprement dit. Les circuits de la communicat. Destinataires: Toute personne ayant à utiliser une nouvelle charte graphique.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs :
Les objectifs de cette formation sont de:
Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise
Rôle de la RH auprès de la fonction communication
Les circuits de la communication interne: la hiérarchie, les instances représentatives, le circuit de la communication interne proprement dit
Les circuits de la communication externe
Les objectifs de la communication interne: au service du projet d'entreprise, accompagner le management, relier et unifier
Les objectifs de la communication externe
Les moyens de la communication interne et externe
Le plan de communication interne et externe: démarche global
· Communication de crise: sociale, environnementale

Pédagogie:
Recueil de fiches pratiques élaborés en fonction de chaque projet et   pour chaque action de formation, association de mises en situation concrètes et de jeux pédagogiques, construction d'outils simples et personnels favorisant l'émergence des ressources de chacun et permettant à chaque participant de les utiliser dans le cadre de sa fonction. .

Contenu :

Mise en place des conditions de réussite de la formation.
Recherche des objectifs des stagiaires pour la formation.
Présentation du de la journée de formation

Définition des notions de communication interne et externe
Rôle et place de la communication interne et externe dans l'entreprise
Nécessité de cohérence

Les acteurs de la communication interne et externe:
leurs rôles et leur domaine d'action
Monter une action de communication:
Définir des objectifs
Utiliser les bons outils de communication
Piloter la réalisation

Application pratique à un cas apporté par les participants ou la formatrice
Apports techniques au fur et à mesure des besoins

Spécificités de la communication liées à un logo

Le langage des formes et des couleurs

Créer un logo en fonction d'un cahier des charges

Adapter le style de communication interne au style de management de l'entreprise

Gérer la communication en période de crise

Synthèse
Évaluation qualitative

Durée: 2 jours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing - Communiquer l'Image de son Entreprise

390 € HT