MARKETING POUR ATTIRER ET FIDÉLISER SES CLIENTS

Formation

À Casablanca (Maroc)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Casablanca (Maroc)

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Bien connaître les différentes dimensions et composantes du marketing
Savoir réaliser un diagnostic marketing afin de se démarquer de ses concurrents
Construire son marketing mix pour attirer et fidéliser ses clients

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Casablanca (Maroc)
Voir plan
MARINA, IVOIRE TOWER 4, BOULEVARD SIDI MOHAMED BEN ABDELLAH, 20030

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Managers visant une prise de fonction en marketing.
Commerciaux ou ingénieurs désirant élargir leurs horizons de carrière.
Dirigeants de PME, souhaitant mieux appréhender les enjeux du marketing pour leur entreprise.

Une méthodologie et des outils pour recruter et fidéliser ses clients
Axé sur la pratique pour être directement opérationnel

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Diagnostic
  • Portefeuille de clients
  • Stratégie marketing
  • Système d'information marketing
  • Études marketing
  • Plan de communication intégré
  • Avantage concurrentiel
  • Marketing industriel
  • Marketing des services
  • Ségmentation

Le programme

Programme

Les différentes approches du marketing : B2C, B2B, le marketing industriel, le marketing des services,…

L’élaboration d’une stratégie marketing orientée marché : diagnostic, segmentation, ciblage, positionnement, avantage concurrentiel

La segmentation d'un portefeuille de clients : capacité de fidélisation des offres, cycle de vie client

Plans d'action autour du mix marketing : les 4 C's, plan de communication intégré, indicateurs de performance, communication avec l'équipe commerciale

Organiser l'information et les études marketing : plan d'études, système d'information marketing, suivi formel et informel

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