MARKETING POUR ATTIRER ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Formation
À Casablanca (Maroc)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Casablanca (Maroc)
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Bien connaître les différentes dimensions et composantes du marketing
Savoir réaliser un diagnostic marketing afin de se démarquer de ses concurrents
Construire son marketing mix pour attirer et fidéliser ses clients
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Managers visant une prise de fonction en marketing.
Commerciaux ou ingénieurs désirant élargir leurs horizons de carrière.
Dirigeants de PME, souhaitant mieux appréhender les enjeux du marketing pour leur entreprise.
Une méthodologie et des outils pour recruter et fidéliser ses clients
Axé sur la pratique pour être directement opérationnel
Les Avis
Les matières
- Diagnostic
- Portefeuille de clients
- Stratégie marketing
- Système d'information marketing
- Études marketing
- Plan de communication intégré
- Avantage concurrentiel
- Marketing industriel
- Marketing des services
- Ségmentation
Le programme
Programme
Les différentes approches du marketing : B2C, B2B, le marketing industriel, le marketing des services,…
L’élaboration d’une stratégie marketing orientée marché : diagnostic, segmentation, ciblage, positionnement, avantage concurrentiel
La segmentation d'un portefeuille de clients : capacité de fidélisation des offres, cycle de vie client
Plans d'action autour du mix marketing : les 4 C's, plan de communication intégré, indicateurs de performance, communication avec l'équipe commerciale
Organiser l'information et les études marketing : plan d'études, système d'information marketing, suivi formel et informel
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MARKETING POUR ATTIRER ET FIDÉLISER SES CLIENTS