le Marketing Achats

Formation

À Boulogne -Billancourt

1 290 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne -billancourt

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Analyser et segmenter un portefeuille. Achats Analyser un marché fournisseur Dégager des stratégies Achats créant de la valeur Apprendre à remettre en cause les stratégies existantes A l'issue de cette formation, les participants seront capables de conduire efficacement une démarche de marketing Achats. Destinataires: Acheteurs Directeurs et responsables des achats souhaitant utiliser la démarche du marketing d'achats.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne -Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1. Définition, Périmètre et positionnement du marketing Achats
-Les concepts fondamentaux -Les utilisateurs du marketing Achats
-Les apports du marketing Achats à la politique Achats

2. Segmenter les besoins

-Maîtriser les outils et méthodes de segmentation des besoins
-Conduire les entretiens d’analyse

3. Analyser les marchés fournisseurs

-Adapter les outils d’analyse stratégiques classiques aux spécificités de l’analyse marché fournisseurs (5 forces de Porter, Chaîne de valeur, schémas heuristiques…)
-Identifier les composantes de l’offre, de la demande et les mécanismes de fixation du prix
-Gagner en efficacité dans les recherches documentaires et sur Internet
-Rédiger une note synthétique sur un marché fournisseur (plan type)

4. Analyser les opportunités et risques par famille

-Analyser et évaluer l’impact des opportunités
-Analyser et évaluer l’impact des risques

5. Décliner l’analyse stratégique en plans d’action

-Définir les plans d’action en fonction de l’analyse des opportunités/risques
-Quantifier les gains attendus
-Utiliser des outils pour prioriser les actions

6. Promouvoir sa vision

-Présenter son analyse
-Elaborer un plan de communication (interne et externe)
-Bâtir des tableaux de bord Achats

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