le Marketing Achats
Formation
À Boulogne -Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne -billancourt
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Analyser et segmenter un portefeuille. Achats Analyser un marché fournisseur Dégager des stratégies Achats créant de la valeur Apprendre à remettre en cause les stratégies existantes A l'issue de cette formation, les participants seront capables de conduire efficacement une démarche de marketing Achats. Destinataires: Acheteurs Directeurs et responsables des achats souhaitant utiliser la démarche du marketing d'achats.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
-Les concepts fondamentaux -Les utilisateurs du marketing Achats
-Les apports du marketing Achats à la politique Achats
2. Segmenter les besoins
-Maîtriser les outils et méthodes de segmentation des besoins
-Conduire les entretiens d’analyse
3. Analyser les marchés fournisseurs
-Adapter les outils d’analyse stratégiques classiques aux spécificités de l’analyse marché fournisseurs (5 forces de Porter, Chaîne de valeur, schémas heuristiques…)
-Identifier les composantes de l’offre, de la demande et les mécanismes de fixation du prix
-Gagner en efficacité dans les recherches documentaires et sur Internet
-Rédiger une note synthétique sur un marché fournisseur (plan type)
4. Analyser les opportunités et risques par famille
-Analyser et évaluer l’impact des opportunités
-Analyser et évaluer l’impact des risques
5. Décliner l’analyse stratégique en plans d’action
-Définir les plans d’action en fonction de l’analyse des opportunités/risques
-Quantifier les gains attendus
-Utiliser des outils pour prioriser les actions
6. Promouvoir sa vision
-Présenter son analyse
-Elaborer un plan de communication (interne et externe)
-Bâtir des tableaux de bord Achats
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Marketing Achats