Marché et Produits des Changes (Niveau 2)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
12h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez comprendre le marché et les produits des changes? La formation que vous propose Renaissance Finance vous apportera toutes les connaissances sur le FOREX et les solutions aux problématiques de change.
Pendant la formation, vous étudierez les dérivés de change et les stratégies de couverture impliquant l’utilisation des dérivés. Vous vous initierez aux différentes techniques de pricing des dérivés de change. Enfin, vous sélectionnerez des produits en fonction de l’aversion au risque du client en construisant des stratégies de gestion de change à travers l'allocation d'actifs et les produits structurés.
Cette formation de deux jours s’adresse aux auditeurs rencontrant des problématiques de change et possédant des connaissances de base sur les marchés des changes et les instruments financiers. Grâce à cette formation qui allie études de cas et méthodologies de pricing et analyse des risques, vous trouverez très rapidement des solutions à vos problématiques de change.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base sur les marchés des changes et les instruments financiers
Les Avis
Les matières
- Marchés financiers
- Marchés FX
- Trading FX
- Produits dérivés
- Gestion des risques financiers
- Risques de change
- Investissement
- Valorisation
- Couverture
- Gestion des fonds propres
- Dérivés de change
- Pricing
- Stratégies de couverture
- Allocation d’actifs
- Analyse des risques
Professeurs
Alexander Subbotin
Formateur Renaissance Finance
Diplômé de Higher School of Economics de Moscou et des Masters Monnaie finance banque de l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et Modélisation aléatoire de l’Université Paris 7 (Denis Diderot), titulaire d’un doctorat en économie et finance, Alexander a commencé sa carrière comme consultant dans une équipe d’analyse quantitative au sein d’un fonds de fonds. Il a travaillé sur des mesures de performance de fonds, des mesures de risques extrêmes et des stratégies de gestion quantitative de portefeuilles d’actions et de fonds de fonds. Il a réalisé des projets en France, en Russie et en Italie pour de grandes banques. Actuellement, ingénieur du risque de crédit dans une grande banque française, Alexander s’occupe de la conception et la mise en place des outils de gestion du risque de contrepartie.
Alix Bakhos
Formateur
Le programme
- Rappel sur le marché de change
- Rappel sur le produits linéaires de change
• Les dérivés de change- Les Options “vanilles”
· Un parallèle avec l’Assurance
· Définition des stratégies d’achat et de vente de Call et de
Put
· Impacts des différents paramètres de Change sur le prixdes Vanilles- Les Options “Exotiques”
· Les options combinant achat et ventes de Call et Put
· Les options à barrière
· Les options de type “Accumulateurs”
- Les Produits Structurés
• Stratégies de couverture impliquant l’utilisationdes dérivés
- Cas général en l’absence de couverture
- Couverture totale
Exercice. Application de la couverture totale
- Couvertures partielles
· Couverture asymétrique
· Couverture à seuil de déclenchement
· Couverture limitée
Exercice. Application des techniques de couverture partielle
- Décomposition de payoffs
- Impact positif des dérivés de change pour les assureurs (facultatif)
• Techniques de pricing des produits de change
- Le modèle de Black and Scholes
- Modélisation du smile et Vanna-Volga pricing
Exercice. Construction du smile avec risk-reversal et butterflyspreads
- La méthodologie des arbres binomiaux
- La méthode de Monte Carlo
Exercice. Pricing d’une option impliquant les 3 méthodes
• Sélection des produits en fonction de l’aversionau risque du client
- Identification des produits en accord avec la stratégie jouéepar le client
- Stress tests sur les produits via Monte CarloCas pratique. Positionnement des produits dans un planRendement / Risque
- Elimination des produits inefficients et incompatible avecl’aversion au risque du client
- Elaboration d’une proposition finale d’investissement
• Conclusion et discussion
Informations complémentaires
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