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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Acquérir les attitudes, approches, méthodes et outils du manager opérationnel au service de sa mission de chef de projet. Acquérir le système de référence d'un manager, expert de la relation. Adapter son style de management à son environnement. Communiquer efficacement avec son équipe. Organiser, Animer et Motiver son équipe au quotidien. Destinataires: Toute personne accédant à la fonction de manager ou en place sans formation depuis 2 à 3 ans

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((74) Haute-Savoie)
Voir plan
Rue Vicq d'Azir, 75010

Date de début

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Le programme

Le contexte du chef de projet
- Paramètres d'organisation et de gestion d'un projet
- les critères d'un management de projet réussis
- l'approche système
- un projet : Une démarche par objectif
- les niveaux de cohérence d'un projet

Les points de repère du management
- les spécificités du management dans le cadre d'un projet
- la triangulation des relations, le contrat
- Le rôle du manager : modèle des 3 P et la pyramide du management:
- Son style de management et l'autonomie
- Se connaître pour mieux encadrer

La communication efficace
- L'expertise de la relation du manager
- Les fondamentaux de la communication (la boucle de feed-back, la sécurité,..)
- Les différentes types de communication (verbale, non verbale, para- verbale,?)
- La gestion des relations (rapport, synchronisation, écoute active, observation?)
- S'ajuster verbalement et non verbalement (la boussole du langage)
- Gérer ses émotions

Le management d'équipe
- La constitution et la dynamique de groupe
- La gestion des ressources humaines par les objectifs et par projet
- L'importance de la vision et de la direction du projet
- Les fondements de la motivation des personnes
- La définition et mise en place d'un plan d'actions ( priorisation)
- Le suivi des évolutions, organisation du reporting
- Les priorités et le processus de priorisation
- La délégation et le contrôle

L'auto-évaluation sur l'intégration des apprentissages
- Plan d'amélioration personnel
- Plan d'action projet réactualisé
- Projection de ses nouvelles compétences au quotidien

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