Managers, réussissez tous vos entretiens ( annuels et professionnels)
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Clermont-ferrand
-Adaptation aux problématiques de chacun et pédagogie interactive. -Remise support rédactionnel et diaporama. CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
Le programme
Journée 1
-Le travail préparatoire de l'entretien :
Quelques généralités sur l'entretien.
Appréciation des résultats ou appréciation de la maîtrise de l'emploi ?
La définition précise des« Mots clés » utilisés lors d'un entretien :
mission, activité, tâche, l'objectif et ses critères rédactionnels, compétences et potentiel ...
La préparation de l'entretien et les différentes données d'analyse.
Les différents registres d'appréciation.
Conseils rédactionnels de prise de notes.
-La réalisation de l'entretien :
Méthode et conseils généraux sur « l'approche » de l'entretien .
Présentation et développement de la structure de l'entretien en 7 étapes :
1 l'appréciateur fait une introduction ;
2 l'apprécié réalise le bilan de l'atteinte des objectifs ;
3 l'appréciateur évalue la conformité des résultats par rapport aux objectifs et
recherche l'accord sur les points forts et faibles du bilan ;
4 L'appréciateur communique son évaluation globale sur le bilan ;
5 L'appréciateur et le collaborateur définissent en commun les besoins de formation ;
6 Appréciateur et apprécié négocient et fixent les nouveaux objectifs ;
7 L'appréciateur formalise l'entretien avant de la conclure.
Synthèse : conseils sur le déroulement de l'entretien.
Journée 2
-Les différents types de conflit possibles.
-Conditions matérielles et psychologiques favorables à la qualité de l'entretien.
-Les trois attitudes à développer : aide, exploration, écoute.
-L'impact de la communication dans l'entretien :
Comment s'organise la communication entre deux personnes ?
Quels en sont les « freins » , comment les dépasser?
Comment écouter activement pour comprendre ce qui vous est dit ?
Comment ... se faire comprendre ? relancer l'expression ?
s'assurer d'avoir été compris ?...
Savoir faire une critique.
La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.
C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.
CCI Formation, ce sont :
- 500 formateurs experts,
- 6 300 stagiaires formés par an,
- 16 grandes thématiques de formation,
- 46 années d’expérience,
- 50 collaborateurs.
Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises
- Des formations sur mesure,
- Des parcours de formation diplômants.
Nos atouts :
- Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
- Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
- Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
- Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
- Des formations de proximité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Managers, réussissez tous vos entretiens ( annuels et professionnels)