Découvrez tous nos cours en Management de la Qualité
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Description
Obtenir l'adhésion des équipes par votre management
Possibilité de certification FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
MANAGER LES SITUATIONS
COMPLEXES : PHASE 2
Obtenir l'adhésion des équipes par votre management
Possibilité de certification
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
. Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
. Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
. Conduire un entretien de contrôle et de sanction
. Savoir gérer les conflits
. Savoir négocier et être porteur de projet
PUBLIC
Prérequis : Avoir suivi le stage Manager au quotidien phase 1 ou avoir une expérience en management
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.
DATES &...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Manager
Conflits
Le programme
PROGRAMME
La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes
Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
Développer sa capacité à la négociation managériale
La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation
La conduite d’entretien de recadrage
L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise
L’entretien de contrôle : contrôler c’est encourager
Comment faire de cette activité un acte de management valorisant ?
Notre mission : faire un contrôle constructif
Mettre en place des actions correctives claires et acceptées
Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise
Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune?
La gestion des conflits
Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Consultant spécialisé en Management
Méthodes : Exercices en groupes et sous-groupes, jeux de rôles, mises en situation, feed-back du groupe et du consultant, exposés de mises en application et présentations individuelles.
PRAGMATIQUE
Des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
CONFRONTER POUR REVELER
Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer systématiquement sur des techniques ou des méthodes types.
À chaque étape de votre stage, vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
ENGAGEMENT PERSONNALISE
Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
. Attestation de fin de formation
. Possibilité de certification, nous consulter
TARIFS
1 020 € net
Découvrez tous nos cours en Management de la Qualité
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique