Manager les situations complexes : Phase 2

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

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Possibilité de certification FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
MANAGER LES SITUATIONS
COMPLEXES : PHASE 2
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Possibilité de certification
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
. Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
. Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
. Conduire un entretien de contrôle et de sanction
. Savoir gérer les conflits
. Savoir négocier et être porteur de projet
PUBLIC
Prérequis : Avoir suivi le stage Manager au quotidien phase 1 ou avoir une expérience en management
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.
DATES &...

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Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • Manager
  • Conflits

Le programme

PROGRAMME La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser Développer sa capacité à la négociation managériale La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation La conduite d’entretien de recadrage L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ? Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise L’entretien de contrôle : contrôler c’est encourager Comment faire de cette activité un acte de management valorisant ? Notre mission : faire un contrôle constructif Mettre en place des actions correctives claires et acceptées Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise Définir ce qu’est la culture d’entreprise. Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs? Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune? La gestion des conflits Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en Management Méthodes : Exercices en groupes et sous-groupes, jeux de rôles, mises en situation, feed-back du groupe et du consultant, exposés de mises en application et présentations individuelles. PRAGMATIQUE Des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable. CONFRONTER POUR REVELER Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer systématiquement sur des techniques ou des méthodes types. À chaque étape de votre stage, vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution. ENGAGEMENT PERSONNALISE Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION . Attestation de fin de formation . Possibilité de certification, nous consulter TARIFS 1 020 € net

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