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Formation manager en situation difficile

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

Tout manager a un jour, à gérer une situation difficile. Savoir gérer des tensions extrêmes est devenu une compétence managériale particulièrement recherchée par les entreprises. Rares sont ceux qui excellent dans ce domaine. En effet, lors d’un conflit, nombre de managers perdent leurs repères. Mais apprendre à manager en situation difficile est possible... Objectifs de la formation manager en situation difficile :Savoir identifier les situations difficiles. Manager en s’adaptant aux situations et environnements complexes. Développer une communication efficace et adaptée.Programme de la formation manager en situation difficile : Identifier les différents types de situations difficiles et d’environnements complexes
  • Les situations liées aux individus : équipe multiculturelle, équipe multi générationnelle…
  • Les situations liées à l’environnement : équipe dispersée, fusion des services ou de sociétés, crise sociale…
Analyser la situation
  • Savoir faire le diagnostic de la situation et en comprendre les risques
  • Savoir analyser les incidences possibles sur les comportements (stress, tensions, conflits…)
Développer un management adapté
  • Identifier les différentes techniques et les différents scenarii de traitement des situations difficiles
  • Savoir communiquer en interne et en externe sur la situation
  • Impliquer les collaborateurs dans la recherche de solutions
  • Désamorcer les tensions et conflits et renforcer la solidarité
  • S’affirmer positivement
Faire le bilan de gestion de la situation
  • Transformer la situation difficile en opportunité
  • Tirer des enseignements de la situation et de sa gestion
  • Intégrer un processus de régulation et de progression

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