Manager, regagner la maîtrise de son temps

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

À l'heure des smartphones et des nouvelles technologies, le manager doit faire preuve d'une rigueur à toute épreuve pour ne pas être submergé par les nombreuses sollicitations de ses clients, de ses collaborateurs ou de sa hiérarchie. Pour garantir la performance de son équipe ou de son service, il doit gérer son temps comme une enveloppe budgétaire, en consacrer à son équipe tout en restant centré sur les missions à haute valeur ajoutée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Manager

Le programme

Diagnostiquer son emploi du temps pour se recentrer sur son cœur de métier

AUTODIAGNOSTIC de sa gestion du temps et de son agenda

  • Analyser son emploi du temps
  • Faire un relevé de son emploi du temps détaillé : interruption, micro tâches chronophages
  • Repérer les pertes de temps et les dérives
  • Établir la matrice de son organisation
  • Recentrer ses activités sur son périmètre d'action
  • Définir ses objectifs permanents et ses priorités actuelles
  • Décliner ses objectifs et priorités en tâches
  • Hiérarchiser ses tâches selon leur degré d'urgence et d'importance

EXERCICE D'APPLICATION
Identification des tâches urgentes et importantes, importantes mais non urgentes…

Améliorer sa gestion du temps
  • Mettre en place une meilleure organisation de son emploi du temps
  • Capitaliser sur ses gisements de temps disponible
  • Faire de l'anticipation un atout
  • Prendre la juste distance avec sa to-do list
  • Faire face à l'imprévu et isoler les priorités

MISE EN SITUATION
Réactions face à un événement ou une tâche imprévue

Optimiser ses outils et méthodes d'organisation
  • Développer l'usage des nouvelles technologies d'organisation
  • Élaborer un plan de journée efficace et réaliser un suivi des actions
  • Découvrir les atouts du retroplanning
  • Développer une stratégie gagnante vis-à-vis des nouvelles technologies
  • Optimiser son temps en réunion

ÉTUDE DE CAS
Identification des gisements de temps et élaboration de ses plannings journaliers, hebdomadaires et mensuels

Gérer son temps et celui de son équipe pour être plus performant Les quatre temps du manager
  • L'organisation personnelle
  • La capacité à maintenir une vision stratégique
  • Consacrer du temps à ses équipes
  • Participer au management de l'entreprise

AUTODIAGNOSTIC du temps consacré à chacune de ses activités et des axes d'amélioration

PARTAGE D'EXPÉRIENCES
La répartition optimale des quatre temps

Manager le temps de son équipe
  • Repérer les voleurs de temps, les facteurs de sous-performance et d'efficacité
  • Répartir clairement les tâches, les missions et estimer leur durée
  • Pratiquer une délégation maîtrisée

PARTAGE D'EXPÉRIENCES
Le suivi des délégations

Être disponible sans être à disposition
  • Dire non pour rester concentré sur son cœur de métier
  • Accorder du temps à son équipe pour maintenir la performance collective et individuelle
  • Consacrer du temps à l'organisation du collectif pour en gagner

MISE EN SITUATION
Formulation d'un non avec tact

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