Manager au quotidien : Phase 1

Formation

À Nantes

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Animer, Motiver, Ecouter
. Possibilité de certification FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
MANAGER AU QUOTIDIEN
: PHASE 1
Animer, Motiver, Ecouter
. Possibilité de certification
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
. Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
. Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet. Nouveaux managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte.
DATES & LIEUX
NANTES : 15,22,29 sept. 2016
NANTES : 27 sept,4,11 oct. 2016
NANTES : 8,15,25 nov.2016
NANTES : 16,30 nov.12 déc.2016
NANTES : 2, 9, 16 dec. 2016
NANTES : 5, 12, 19 janv. 2017
NANTES : LA...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Motivation

Le programme

PROGRAMME Se positionner en manager Passer de faire à faire faire : de l’expertise technique au management Clarifier son rôle et sa contribution managériale Motiver son équipe Identifier les leviers de motivation et les sources de démotivation Comment motiver son équipe au quotidien ? Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation Quand et pourquoi déléguer ? En quoi la délégation est un vecteur de motivation ? Maîtriser les différentes étapes d’une délégation réussie Définir des objectifs clairs et concrets Définir des objectifs en tenant compte du collaborateur, de son environnement et des besoins de l’entreprise. Fixer des objectifs atteignables, mesurables et controlables Developper un comportement managérial efficace Comment sommes nous percus par nos collaborateurs ? Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration Par quoi est dicté notre comportement ? Que devons nous faire pour le maitriser ? Apprendre à ecouter Stimuler la motivation en s’appuyant sur la force de la question En quoi l’écoute est au service de la motivation ? Pourquoi éviter une écoute filtrante ? Comment éviter les malentendus ? Conduire des entretiens de management Connaitre les différentes phases d’un entretien Comment repérer les points forts et les possibilités d’amélioration ? Comment transformer un entretien d’évaluation en entretien d’évolution ? Comment fixer des objectifs concrets ? Savoir féliciter et faire une remarque Féliciter, passer de la technique à une attitude sincère. Comment faire coïncider cette démarche motivante avec notre personnalité et celles de nos collaborateurs ? Comment faire une remarque constructive ? Les réunions de travail Pourquoi est-il important de bien préparer une réunion Comment recentrer une réunion sur l’essentiel ? Pourquoi accepter de nouvelles idées ? Manager les situations difficiles : savoir s’adapter. Comment être efficace face à une personne difficile ? Comment responsabiliser vos collaborateurs dans une situation délicate ? Annoncer une décision. Maîtriser les agressions verbales. FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en Management Méthodes : Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant. PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable. CONFRONTER POUR REVELER : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer sur des techniques ou des méthodes types. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution. ENGAGEMENT PERSONNALISE : Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage. Groupe de 4 à 10 personnes Les formations se déroulant à la Chevrolière sont réalisées en partenariat avec la communauté de communes de Grand Lieu. VALIDATION / CERTIFICATION . Attestation de fin de formation . Possibilité de certification, nous consulter TARIFS 1 020 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager au quotidien : Phase 1

1 € HT