FORMATION MANAGER SON PROJET WEB

Formation

À Paris

1 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

La concrétisation de votre projet Web passe nécessairement par son écriture à destination de différents publics : commerciaux techniques, responsables artistiques, responsables techniques, ... et sur différents types de documents : appels d'offres, mails de brief techniques et artistiques, ... Le champ lexical peut être radicalement différents selon le type communication et les destinataires.
Ce programme de formation vous apportera la culture générale Web nécessaire pour élaborer votre projet, en diriger sa conception et son évolution, en sachant communiquer avec les différents intervenants.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Entrepreneurs, Chefs de projets web fonctionnels et techniques, Responsable marketing
Objectifs Définir les objectifs. Définir les points vitaux. Conduire le projet Web dans les délais. Suivre le projet Web
Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

1 - Définir les directions de son projet Web Définir la finalité et le coeur de cible Evaluer les points clés du succés Benchmarker son marché et faire ressortir les nouveaux besoins, besoins mal satisfaits Analyses de sites existants 2 - Rédiger le cahier des charges pour "verrouiller" le projet Plan : les points indispensables Définir les aspects ergonomiques et visuels Etudier les choix techniques et décrire ses contraintes Prendre en compte l'environnement juridique Planifier les étapes et délimiter les budgets 3 - Appels d'offres : lancer, sélectionner et valider les prestataires Proposition commerciale, proposition concrète - apprendre à déchiffrer les offres commerciales Etude des coûts et de la cohérence globale dans les réponses formulées Construire son appel d'offre Etablir un budget prévisionnel, le cachier des charges et le planning de réalisation 4 - Piloter le projet en encadrant une équipe pluridisciplinaire Définir efficacement qui fait quoi selon les compétences respectives des équipes Apprendre à travailler avec les prestataires externes Formuler un brief fonctionnel Cadrer un sujet et formuler un besoin de manière limpide face à un profil technique Le mode itératif : avantages et difficultés 5 - Identifier les bons indicateurs de suivi Indicateurs pertinents, actions correctives Le coût réel du retard Mesurer le ROI 6 - Générer l'audience de son site Trouver les leviers d'audience ciblée Informer et vendre en ligne Etudier les pratiques de référencement naturel et sponsorisé Mesurer les retours et observer les statistiques Créer les tableaux de bord et les systèmes de reporting 7 - Optimiser l'activité on-line Taux de rebond et comportement de navigation Web-merchandising Partenariats corporate et à la performance Veille concurrentielle

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION MANAGER SON PROJET WEB

1 500 € HT