Manager une équipe : gestion de crise et de conflit

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    Dates au choix

La gestion de crise et de conflit est souvent appréhendée par les managers comme une contrainte désagréable et un signe négatif sur la qualité de leur management. Or bien souvent il n’en est rien. CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.

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Les matières

  • Gestion
  • Conflits
  • Manager
  • Gestion de crise

Le programme

ELEARNING :

Les notions de crise et d’action collective sont intimement liées
Nous allons aborder la gestion de ces situations selon plusieurs axes : La crise comme symptôme d'un changement à l'œuvre ou en gestation ; Les relations de pouvoir au cœur des crises et conflits ; La nature des conflits en fonction des forces en présence ; Pas de gestion de crise sans régulation ; Traiter la crise par la méthode des intérêts

La crise comme symptôme d'une résistance ou annonce d'un changement : De la crise au conflit Relations de pouvoir et conflit Sources de crises et de conflit

La régulation : fonction essentielle en management Un rôle essentiel du manager : la régulation Gérer les crises et conflits par les intérêts: une question de méthode et de comportement Gérer l’après conflit : de la vérification des effets aux inévitables tests sur l’application des nouvelles règles

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