Manager une équipe : gestion de crise et de conflit
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En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
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Dates de début
Dates au choix
La gestion de crise et de conflit est souvent appréhendée par les managers comme une contrainte désagréable et un signe négatif sur la qualité de leur management. Or bien souvent il n’en est rien. CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Manager
- Gestion de crise
Le programme
Les notions de crise et d’action collective sont intimement liées
Nous allons aborder la gestion de ces situations selon plusieurs axes : La crise comme symptôme d'un changement à l'œuvre ou en gestation ; Les relations de pouvoir au cœur des crises et conflits ; La nature des conflits en fonction des forces en présence ; Pas de gestion de crise sans régulation ; Traiter la crise par la méthode des intérêts
La crise comme symptôme d'une résistance ou annonce d'un changement : De la crise au conflit Relations de pouvoir et conflit Sources de crises et de conflit
La régulation : fonction essentielle en management Un rôle essentiel du manager : la régulation Gérer les crises et conflits par les intérêts: une question de méthode et de comportement Gérer l’après conflit : de la vérification des effets aux inévitables tests sur l’application des nouvelles règles
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Manager une équipe : gestion de crise et de conflit