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Manager une équipe commerciale

Formation

À Nice ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Identifier les composantes qui permettent de passer d'un management de groupe à un management d'équipe

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation

Acquérir les outils et les méthodes.
Organiser efficacement de son équipe.
Utiliser les règles de la communication.
Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation.
Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.

Manager commercial.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Manœuvre accorder
  • Marge
  • Accompagner
  • Quels critères
  • Optimiser
  • Fonctionnement
  • Stratégie
  • Méthode et moyens
  • Communication

Le programme

Optimiser l'organisation et l'efficacité de l'équipe

Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie

  • Quelle marge de manœuvre accorder ?
  • En fonction de quels critères ?
  • Sur quel type d'activités ?

Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe
Faire de la communication un outil de management
Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès

Renforcer la cohésion de l'équipe

  • Les comportements managériaux à proscrire
  • Identifier les talents et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l'équipe
  • Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence
  • Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels

Élaborer la grille des compétences

  • Mode d'emploi

Choisir et utiliser à bon escient les différents modes de communication à la disposition du manager
Analyser les échecs de la perception

  • Brouillage et déformations

Développer la motivation au sein de son équipe

Bien comprendre les mécanismes de la motivation
Analyser les principales causes de démotivation
Les signaux d'alerte

  • Détecter à temps les collaborateurs démobilisés, savoir intervenir
  • Être capable de motiver même dans un contexte difficile
  • Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
  • Comment le mettre en place ?
  • Savoir négocier des objectifs réalistes

Les motivations de l'individu au travail

  • Les idées reçues
  • L'échelle des motivations

Définir la vision de son service, de son équipe au regard de ses valeurs, de sa posture de manager et de la stratégie d'entreprise :

  • Vendre sa VISION à l'équipe et la faire partager.
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service

Analyser les causes d'insuffisance des performances

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