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Formation manager d'équipe commerciale
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Tout manager d'équipe commerciale doit avoir au quotidien une organisation personnelle efficace pour mieux collaborer en équipe. Bien manager une équipe commerciale est dabord basé sur l'échange, l'écoute et le dialogue. Ce sont les conditions essentielles et incontournables à la réussite.
Objectifs de la formation manager d'équipe commerciale :
Développer ses qualités personnelles de manager d'équipe commerciale. Acquérir les outils et méthodes du management opérationnel. Comprendre et analyser son environnement au service de son projet managérial.
Programme de la formation manager d'équipe commerciale :
Module 1 - Les fondamentaux de l'action managériale (2 jours)
- Vous et votre environnement
- Votre entreprise et son projet : historique et perspectives
- Son environnement : connaissance des marchés et de ses acteurs
- Votre rôle et votre mission
- Ressources humaines et Fonctions support
- Vos clients et leur organisation, aujourdhui et demain
- Positionnement personnel par rapport à l'interne et à l'externe
- Les bases de votre stratégie managériale
Module 2 - Les outils du management (2 jours)
- Plan d'action et outils de contrôle
- Forces et faiblesses internes, opportunités et menaces de l'entreprise
- De l'analyse au terrain : le Plan d'action
- La fixation des objectifs et des attentes
- Les outils de suivi
- L'analyse des dysfonctionnements, moteur de progrès
Module 3 - Manager une équipe, une relation humaine (2 jours)
- L'écoute active au service de la compréhension des individus
- Le travail en groupe, leviers et freins
- Le coaching et le développement des individus
- Styles de management : du collaboratif au directif
- L'équilibre comme succès des échanges
- Les entretiens individuels, balises pour l'avenir
Module 4 - Communiquer, un outil de management (2 jours)
- Quel message pour quel public
- Comprendre et être compris
- Conduite de réunion, le fond et la forme
- L'animation dynamique
- Conflits et désaccords, les outils de progrès
- De l'influence à la manipulation, les codes
- La prise d'initiative, pour élargir son territoire
Module 5 - Manager, un regard panoramique (2 jours)
- Forces de vente : internes ou externes ?
- Recruter et manager une équipe commerciale dans la pratique
- Former et faire émerger les compétences
- Comprendre et profiter du regard des autres
- Développer sa propre image
Détail des sessions 2015-2016 du parcours manager d'équipe commerciale :
Promotion 2 : novembre 2015 Promotion 1 : juin 2016 Promotion 2 : novembre 2016 Module 1 : 5 et 6/11/2015 Module 1 : 30 et 31/05/2016 Module 1 : 14 et 15/11/2016 Module 2 : 12 et 13/11/2015 Module 2 : 6 et 7/06/2016 Module 2 : 21 et 22/11/2016 Module 3 : 29 et 30/11/2015 Module 3 : 13 et 14/06/2016 Module 3 : 28 et 29/11/2016 Module 4 : 26 et 27/11/2015 Module 4 : 20 et 21/06/2016 Module 4 : 5 et 6/12/2016 Module 5 : 3 et 4/12/2015 Module 5 : 27 et 28/06/2016 Module 5 : 12 et 13/12/2016Intervenant pour le parcours manager d'équipe commerciale :
Philippe Robert : Consultant en conseil aux entreprises et formateur senior pour des missions de recrutement, de diagnostic, d'organisation et de suivi des équipes commerciales.
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