Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation manager une équipe commerciale
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
- Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs
- Accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie : quelle marge de manuvre accorder ? En fonction de quels critères ? Sur quel type d'activités ?
- Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe
- Faire de la communication un outil de management
- Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès.
- Renforcer la cohésion de l'équipe : les comportements managériaux à proscrire
- Identifier les talents et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l'équipe
- Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence
- Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels
- Élaborer la grille des compétences : mode d'emploi
- Choisir et utiliser à bon escient les différents modes de communication à la disposition du manager
- Analyser les échecs de la perception : brouillage et déformations
Développer la motivation au sein de son équipe
- Bien comprendre les mécanismes de la motivation
- Analyser les principales causes de démotivation
- Les signaux d'alerte : détecter à temps les collaborateurs démobilisés, savoir intervenir
- Être capable de motiver même dans un contexte difficile
- Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
- Comment le mettre en place ?
- Savoir négocier des objectifs réalistes
- Les motivations de l'individu au travail : les idées reçues et l'échelle des motivations
Définir la vision de son service, de son équipe au regard de ses valeurs, de sa posture de manager et de la stratégie d'entreprise
- Vendre sa VISION à l'équipe et la faire partager.
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service
Analyser les causes d'insuffisance des performances
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation manager une équipe commerciale