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Formation manager avec efficacité relationnelle

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

La performance de l'entreprise est directement liée à l'efficacité des relations entre ses collaborateurs mais aussi entre les managers et leurs équipes. Pour faire fonctionner une équipe, très souvent on s’imagine que réunir des expertises peut suffire. Hélas non. Le manager doit apprendre à gérer des hommes autant que des compétences. Et pour cela, il est nécessaire d’acquérir des méthodes relationnelles pour faire du manager un leader reconnu. Développer et construire ses relations sont des challenges quotidiens qui répondent à un enjeu d’efficacité. Il ne s’agit pas d’avoir des amis en entreprise mais bien des équipiers motivés, impliqués et qui peuvent compter sur votre soutien et inversement. Objectifs de la formation manager avec efficacité relationnelle :Perfectionner vos compétences de leadership, acquérir, adopter de nouveaux style de leader en fonction du contexte et de ses interlocuteurs.Programme de la formation manager avec efficacité relationnelle : Rôle et principes du manager
  • Les différents styles des managers en fonction de leurs comportements (participatif, persuasif, directif, délégatif)
L’efficacité relationnelle
  • Savoir observer
  • Développer sa capacité d’écoute
  • Pouvoir encourager
  • Dire ce qui ne va pas pour que se soit entendu
  • Proposer un plan d’amélioration motivant et encourageant
  • Savoir motiver
  • Savoir  recadrer
  • Savoir exprimer son point de vu, mettre en place sa force de conviction
Savoir exprimer ce que l’on veut, éviter les écueils du langage
  • Les objectifs
  • Savoir identifier la représentation du vécu (l’expression de l’expérience)
  • Les questions qui vont droit au but
  • Eviter et repérer les écueils de langage : omission, généralisation, distorsion
Les moyens de l’influence positive
  • Comprendre les critères et ceux des autres
  • Utiliser l’intention positive
Changer les problèmes en solutions
  • Recadrer une difficulté
  • Changer le point de vue d’un problème

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