Manager Commercial Opérationnel spécialisé en produits musicaux
BTS
À le Mans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Le mans
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
L’Itemm est le seul organisme en France à proposer une formation en alternance sur deux ans à la double compétence commerciale et technique dans les métiers de la musique.
Cet apprentissage associe approche théorique et expériences commerciales de terrain à une formation technique. Des spécialistes forment à la connaissance des instruments et de leur maintenance, des accessoires, du marché du disque ou de la vente en ligne. L’acoustique, les repères musicaux et culturels, le management d’équipes et la gestion complètent ce programme.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce BTS a pour objectif la formation de futurs technico-commerciaux, qui pourront avec l’expérience acquise, se développer vers une mission d’encadrement en tant que responsable d’un centre du profit ou d’un service commercial.
Titulaire d’un baccalauréat généraliste ou d’un Bac PRO ou d’un BMA.
Cette formation est uniquement disponible en temps plein sur candidature (dossier et entretien).
BTS Management Commercial Opérationnel Spécialité « Produits Musicaux » [BTS MCO] Diplôme de l’enseignement technologique délivré par le ministère de l’Éducation Nationale (octobre 2018)
L’Itemm est le seul organisme en France à proposer une formation à la double compétence commerciale et technique dans les métiers de la musique.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Commerce
- Technique
- Produits musicaux
- Instruments de musique
- Maintenance
- Accessoires
- Disque
- Vente en ligne
- Culture musicale
Professeurs
Sophie Loisy
Responsable formation
Le programme
Français • Anglais • Economie • Droit • Management des entreprises
Enseignement professionnelManagement et gestion des unités commerciales • Développement de l’unité commerciale •Gestion de la relation commerciale • Informatique commercial • Communication commerciale et managériale
Approfondissement de la filière musicaleConnaissances des produits et du marché de la musique • Connaissances des instruments : le produit et ses accessoires, sa place sur le marché, ses spécificités et sa maintenance : accordéons, guitares, claviers, pianos, instruments à vent, percussions, accessoires de sonorisation et d’éclairage • Culture discographique : classification, typologie, approfondissement par style (musique du monde, variété, musique de film, rayon jeunesse) • Marché du disque : les majors, les producteurs, les distributeurs • Informatique musicale • Librairie musicale.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager Commercial Opérationnel spécialisé en produits musicaux