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Formation manager du changement

Formation

En Ligne

5 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs de la formation manager du changement :

En tant que Manager du changement, vous serez capable de définir les différents points clés du changement, de les identifier et d'’accompagner tous les acteurs de l’'entreprise en les faisant participer au changement. Vous développerez la stratégie globale en construisant un plan d'’action approprié pour décliner le plan de déploiement que vous aurez choisi. Vous saurez faire face aux différents conflits interpersonnels et professionnels, et gérer les situations difficiles tout en gardant des relations positives et durables avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Ce qui améliorera la qualité et l’'efficience des relations professionnelles.

Programme de la formation manager du changement :

Piloter un projet de changement, à distance (certifiée ESSEC, 20 heures) :

  • Définir les différentes composantes de votre projet de changement
  • Choisir la stratégie de déploiement de votre projet de changement
  • Définir un plan de communication adapté à la situation particulière de chaque acte
  • Faire adhérer et accompagner les acteurs concernés
  • Piloter le projet au jour le jour et gérer ses aléas

Réorganiser son équipe, présentiel (7 heures)

  • Savoir réorganiser rapidement son équipe pour faire face aux aléas, au changement.

Anticiper et gérer les conflits, présentiel (14 heures)

  • Connaître et maîtriser les outils et les méthodes afin de savoir comment agir et gagner en confiance pour gérer les conflits du quotidien.
  • Préserver la qualité d’une relation en rétablissant la communication et en négociant une sortie du conflit.

Manager en situation difficile, présentiel (14 heures)

  • Savoir identifier les situations difficiles.
  • Manager en s’adaptant aux situations et environnements complexes.
  • Développer une communication efficace et adaptée.

S'’affirmer positivement, en présentiel (7 heures)

  • Savoir s’affirmer positivement.
  • Renforcer vos relations professionnelles en augmentant votre impact personnel sans heurter les autres.

Conduire le changement, présentiel (7 heures)

  • Appréhender efficacement les différentes phases du changement, du déni à l’engagement.

TUTORAT (3 heures)

Durant toutes les étapes de la formation, un tuteur coach vous suit et valide les objectifs pédagogiques avec vous :

  • Vous évaluez vos compétences en début de parcours et vous exprimez vos attentes spécifiques.
  • Vous faites le point à mi-parcours avec votre tuteur pour valider vos acquis et bénéficier de son expérience et de ses conseils pour continuer sereinement votre parcours.
  • Vous validez vos acquis de formation avec votre formateur et vous établissez ensemble votre plan de progrès
  • Vous recevez votre attestation de formation et votre certificat attestant de vos compétences acquises

Vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé pendant toute la durée de votre parcours par un tuteur qui vous accompagne et vous coache pour vous aider à appliquer les principes enseignés à une situation concrète et superviser votre travail, sous forme d’échanges de mails, de correction d’exercices, de conversations téléphoniques ou encore d’entretiens en face à face.

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