Manager le changement
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre les obstacles au changement.Développer ses compétences relationnelles à faire changer: intervenir et interagir.Favoriser la coopération entre les interlocuteurs.Piloter le changement en utilisant 5 moyens d'actions: l'approche système, management, relationnelle, factuelle, processus. Destinataires: Personnel d'encadrement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
* L'approche système : la construction d'un projet d'équipe
Différencier changement et transition.
Imposer ou négocier le changement : rappel des évolutions managériales actuelles.
Construire un projet d'équipe : systèmes de valeurs et de pouvoirs, identité, objectifs, adhésion, vision du futur.
Evaluer la réaction au changement, réagir face aux risques et/ou résistances.
* L'approche management : l'animation des équipes
Adapter son style de management.
Bâtir une démarche de changement négocié.
Développer l'implication des équipes et leur coordination.
Déléguer de manière efficace.
* L'approche relationnelle : la dynamique de la communication
Comprendre les obstacles au changement.
Installer une communication adaptée.
Utiliser les techniques de recadrage.
Favoriser un système de communication et d'information ouvert.
* L'approche factuelle : la gestion des désaccords et des tensions
Sens, objectifs et indicateurs de performance.
Gérer les tensions ou les conflits.
Utiliser des méthodes de résolutions de problèmes.
Pratiquer une démarche négociatrice.
* L'approche processus : appréhender le changement comme un processus
Les trois phases du processus de changement.
Progresser vers un consensus.
Mobiliser les ressources du micromanagement.
Evaluer et encourager les relations de coopération, l'amélioration continue, la création de valeur.
Animation : Formateur spécialisé dans le domaine du Management et de la Communication
Méthodes et moyens : Formation alternant apports théoriques, exercices pratiques et échanges entre les participants
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