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Manager les Achats dans les Projets

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À Paris ()

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Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
  • Formation
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
Description

positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses "délivrables" maîtriser la pratique des achats de projets de la construction du "plan d'achats" à la sélection, la contractualisation et l'évaluation de la performance des fournisseurs

Foire aux questions

· Prérequis

chefs de projets, acheteurs dans les projets ou programmes, acheteurs récemment intégrés dans des équipes Projet, ingénieurs Bureau d'études

Opinions

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Recommandé
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fantastique
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Programme

Les fondamentaux du management de projet

Définir le fonctionnement en mode projet
Décrire le phasage et le cycle de vie des projets

Situer les achats dans l'environnement des projets

Les projets : notion, phasage, processus (ISO 10006)
La place des achats selon les typologies de projet
Les partenaires du management des achats de projet : rôle du chef de projet, des acheteurs et des partenaires internes et externes

Manager les achats dans les projets

Construire la relation chef de projet - acheteur - partenaires internes ou externes du projet
Maîtriser la logique de projet dans sa globalité
Maîtriser le processus de management des achats : les différentes phases et les "délivrables"
Définir et hiérarchiser les critères de choix des fournisseurs
Evaluer les risques fournisseurs des différents contrats
Garantir les engagements des fournisseurs pour mener à bonne fin les projets

Maîtriser la fonction Achats dans les projets

Bâtir le plan d’achats :
les données d’entrée, le jalonnement, les «délivrables»
le reporting et le retour d’expérience associés
Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant
Du cahier des charges aux spécifications techniques : les pièges à éviter
Utiliser l'analyse de la valeur : la matrice de transfert
Présélectionner les fournisseurs

Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations

Évaluer un partenaire avec une matrice de cotation fonctionnelle fournisseur
Bâtir un plan de développement fournisseur adapté à la collaboration souhaitée

Piloter la performance des fournisseurs

Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents
Formaliser et verrouiller les engagements
Négocier des plans de progrès

Information supplémentaire

Session Garantie Prix (H.T) Inscription > 21 au 22 septembre 2015

Paris

1 056€ (1 320€ )


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