le Management Strategique d'Une Activite de Conseil

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Acquérir une approche stratégique d'une activité de conseil en vue de piloter la création ou le développement de sa structure. Etre capable de définir ou d'adapter une stratégie globale pour son entreprise. Etre capable de conduire le développement commercial et marketing de son entreprise en conséquence de cette stratégie. Intégrer les aspects financiers et compétences au pilotage opérationnel de cette stratégie. Destinataires: Consultants en activité exerçant en cabinet ou en indépendant qui souhaitent soit renforcer leur professionnalisme, développer de nouveaux champs de compétences ou encore créer ou développer leur structure. Cadres expérimentés possédant généralement une expertise métier et une expérience de management et souhaitant évoluer vers le métier du conseil en tant que senior en cabinet ou en tant que créateur d'entreprise. Demandeurs d'emploi souhaitant devenir Consultant.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
6 Cours Albert Thomas, 69008

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Positionner la structure sur son marché



- La prestation de conseil


- Les facteurs d’évolution



2. Elaborer et piloter la stratégie commerciale et la communication



- La prospection, la fidélisation, la participation aux manifestations, les organisations et sociétés savantes, le partenariat, la notoriété académique et de recherche…



3. Structurer et développer les compétences des collaborateurs



- Typologie et déploiement des compétences,


- La formation du dirigeant et de son équipe



4. Anticiper et gérer le temps



- Le découpage d’une année type


- Anticiper la saisonnalité, lisser la charge


- Faire face à la fluctuation aléatoire


- Compenser la sous-charge



5. Définir une politique de prix et de rémunération



- Se positionner face à ses concurrents, les référentiels métiers…


- Privilégier chiffre d’affaire, rentabilité et lissage d’activité


- Echapper aux tendances de baisse des prix et de banalisation de la prestation


- La rémunération


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