Management des PME et entrepreunariat

Formation

À Tours

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Tours

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: La Spécialité 'Management des PME et Entrepreneuriat' vise à contribuer à l'épanouissement de l'esprit d'entreprise dans. les trajectoires professionnelles individuelles et former des étudiants aux techniques de gestion de façon à les préparer à des fonctions de cadre généraliste ou de conseillers en gestion de PME. Elle favorise également la construction de projets de création d'entreprises ou, en formation continue, de reprises d'entreprises. Les enseignements étant à finalité professionnelle, tous les cours et enseignements dirigés traitent de cas concrets de P.M.E et sont assurés par des e. Destinataires: Peuvent s'inscrire en première année tous les étudiants titulaires d'une licence d'un domaine compatible ou d'un diplôme. jugé équivalent par une commission pédagogique (AES, Economie, IUP Gestion, Maitrise de Sciences de Gestion. Ecole de commerce). Ce diplôme est accessible dans le cadre de la formation continue avec éventuellement des validations d'acquis. professionnels.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
Avenue Monge, 37200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Stage obligatoire
Stage de Master 1 :

  • Durée et période : Stage de 12 semaines en entreprise à effectuer à partir de fin mars.
  • Exemples de lieux, de secteurs ou de thèmes de stages :
  • Banques : La gestion des risques dans un établissement bancaire
  • Etude du marché de l'immobilier en Touraine-Poitou
  • Le crédit aux entreprises.
  • Agences d'intérim : Le rôle des entreprises de travail temporaire et son évolution sur le marché du travail
  • La qualification et valorisation des fichiers intérimaires
  • Réalisation complète d'une étude de marketing
  • La gestion des cadres en situation de travail temporaire.
  • Sociétés d'assurances : Etude marketing et stratégique d'une mutuelle d'assurance
  • L'importance de l'assurance vie en France dans les assurances de personnes
  • L'évolution du droit à indemnisation des victimes d'accidents de la circulation.
  • EDF : Du support papier à l'intranet : vers une évolution de la communication interne de l'entreprise
  • Approche de la gestion des ressources humaines dans une grande entreprise publique.
  • SNCF : Etude sur l'amélioration du mode de fonctionnement et des outils existants en matière de contrôle de gestion
  • Mise en place d'un outil informatique de pilotage du contrat de surveillance d'une unité opérationnelle.
  • P.M.E. : Statuts actuels / objectifs de reprise
  • L'internationalisation des achats dans une TPE
  • L'influence des PME françaises sur les PME chinoises (cas d'une PME française de négoce avec l'Orient).

Stage de Master 2 :

  • Durée et période : Stage de 4 à 6 mois (début avril).
  • Exemples de lieux, de secteurs ou de thèmes de stages : Finance, Stratégie, Marketing, création d'entreprise, audit et Systèmes d'information.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management des PME et entrepreunariat

Prix sur demande