MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SCOLAIRES (M@DOS)

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Master 1 - cursus Master (LMD) - Préparation à un diplôme
Lancé en 2009, le dispositif de master professionnel MADOS ou M@DOS (Management Des Organisations Scolaires) est un parcours de formation continue en e-learning à destination des personnels d’encadrement de l’éducation (chefs d’établissement scolaire, inspecteurs…).
Initié par l’ESEN qui en assure une partie du financement, il s’appuie sur un consortium de cinq universités (universités de Paris-Est Marne-la-Vallée, Angers, Charles-de-Gaulle – Lille 3, Nancy 2/ISAM-IAE Nancy, Poitiers-IAE de Poitiers). Il conduit à la délivrance d’un titre de Master.

Formation hybride couplant présentiel et e-learning, M@DOS s’appuie sur une pédagogie universitaire à distance innovante.

Le volume horaire total des unités d’enseignement est de 320 heures. Les enseignements sont répartis en 4 semestres, de septembre 2010 à septembre 2012.
Fiche mise à jour le 232010

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • Management des organisations

Le programme

- Début de la formation : 062010 - Durée de la formation : 24 mois - Nombre d'heures apprenant : 320 Calendrier de la formation - Début d'inscription : 012010 - Fin des inscriptions : 042010 Conditions d'admission Le dispositif de formation s’adresse en priorité aux personnels d’encadrement de l’Education nationale et, plus particulièrement, aux chefs d’établissement, leurs adjoints ainsi qu’aux personnels d’inspection. L'admission à la formation se fait sur dossier et sur examen des candidatures par un jury composé d'enseignants des universités partenaires et de représentants de l'ESEN. Les candidats peuvent être invités à un entretien oral avec le jury. Exigences préalables Le dispositif de formation s'adresse en priorité : * aux chefs d'établissement du second degré et à leurs adjoints, * aux personnels d'encadrement de l'Éducation Nationale. Il pourra être ouvert aux personnels de direction d'établissements à l'étranger et d'établissements privés d'enseignement. Objectifs L'objectif de la formation est de renforcer les compétences nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel des établissements scolaires. Il s'inscrit dans une perspective d'accompagnement des évolutions que connaissent ces établissements : décentralisation, processus de contractualisation et de pilotage par la performance, culture de partenariats. Permettant l'acquisition d'outils métier, à travers des études de cas et des jeux de rôles, la formation vise également à apporter la compréhension des enjeux sociaux, économiques, politiques et pédagogiques du système éducatif, notamment grâce à une analyse comparative internationale. Formation hybride, associant enseignement à distance et en présentiel, le dispositif M@DOS favorisera l'appropriation et l'usage des nouvelles technologies par les apprenants. Le dispositif de formation permettra aux personnels de direction et aux inspecteurs qui le souhaitent de s'engager dans une formation diplômante aboutissant à un Master 2. Type de formation Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SCOLAIRES (M@DOS)

Prix sur demande