Formation en Management et Leadership

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de managerConstruire une nouvelle position de manager efficaceMaîtriser le management de Soi et de l'AutreMobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipeMaîtriser les bases de la communicationMieux communiquer avec l'assertivitéInstaurer une relation de confianceMaintenir la cohésion d'équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Management du personnel
  • Leadership management
  • Gestion
  • Manager
  • Membres de l'équipe

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
MATIN
Le rôle du manager
Autodiagnostic des situations de management Les quatre grands axes du manager Développement du management de Soi pour mieux manager l'Autre
Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l'activitéAccompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe
APRES-MIDI
Les fondamentaux de la gestion d'équipe
Comprendre les rôles et responsabilités du managerIdentifier les compétences clés d'un manager efficaceDévelopper des stratégies pour améliorer la communication et la collaboration avec les membres de l'équipe
Les différents styles de management
Comprendre les différents styles de management et leurs impacts sur les performances de l'équipeIdentifier votre style de management personnel et comment l'adapter aux différents profils de vos employésApprendre à utiliser le style de management approprié pour optimiser les performances de l'équipe
JOUR 2
MATIN
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son managementDéfinir une stratégie d'accompagnement et un plan d'actions pour répondre aux besoins détectésClarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d'actions au quotidien
Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuelsCo-construire les « règles de vie » de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs et prévenir les dysfonctionnements et conflitsImpliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernentDéléguer les tâches, les responsabilités et les projets pour soutenir la motivation
APRES-MIDI
Instaurer la confiance pour faciliter la cohésion de l'équipe et l' atteinte des résultats
Adopter un management exemplaireSe montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrageDévelopper les compétences collectives de l'équipeEncourager et organiser le partage des bonnes pratiques
JOUR 3
MATIN
Développer sa communication pour mieux manager
Apport conceptuel : qu'est-ce qu'une bonne communication Les 3 outils de base de la communicationComment être une main de fer dans un gant de velours : savoir dire non et poser un cadre
Développer son leadership
La relation de confiance entre manager et collaborateursLa cohésion d'équipe
APRES-MIDI
Gérer un conflit ou un litige
La boucle du conflitLa fabrique du conflitLes 7 règles d'or pour sortir d'un conflit
Activités pédagogiques :

Jeux de rôle autour de différents entretiensMise en pratique des apports conceptuels

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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