MANAGEMENT ENTREPRENEURIAT DE PROJETS NUMÉRIQUES : COMMUNICATION DIGITALE

Cours particulier

À Bagnolet

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Bagnolet

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

La spécialité communication de la formation Management et entrepreneuriat de projets numériques approfondit les compétences en communication digitale du titre et développe de nouvelles compétences notamment au niveau de la communication événementielle, de la relation presse et du média planning. Elle permet d’aborder les spécificités d’un plan de communication adapté à la nouvelle économie et au budget d’une start-up. De petites tailles, agiles et porteuses d’innovations de rupture, les start-up ont développé des stratégies de communication qui font aujourd’hui école dans tous les secteurs. Centrale dans la nouvelle économie, la maîtrise de la communication digitale est devenue indispensable pour toute organisation. Les techniques rédactionnelles traditionnelles rencontrent une nouvelle expression sur le Web : nouveaux codes et nouvelles expertises notamment pour ce qui concerne la sémantique et le référencement. La puissance du vecteur de diffusion du Web représente une véritable opportunité de croissance mais expose également les marques à des revers de fortune qu’il faut savoir gérer voire anticiper. La gestion de l’e-reputation est donc un enjeu fort pour un responsable de la communication. La vidéo online est de plus en plus prégnante sur le Web. Un matériel léger et quelques logiciels permettent de produire des films et des animations de qualité professionnelle. Websérie, motion design, campagne de crowdfunding mais également campagne de conquête des premiers utilisateurs, les typologies de production sont infinies. La production de vidéos participe pleinement à la stratégie de communication et au content marketing. Il faut donc savoir élaborer, produire et réaliser une stratégie de communication vidéo online. Cela passe par l’écriture de scénarios, la définition de plans de production, des compétences en réalisation et montage ainsi que la maîtrise de logiciels d’effets spéciaux et d’édition vidéo.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Production
  • Nouvelle
  • Communication digitale
  • E‐commerce
  • Économie
  • Collaborative
  • Design
  • Ux design
  • Management

Le programme

Management de projets numériques et UX design

Le management de projets numériques est au coeur des métiers de la nouvelle économie (objets connectés, design de service et e‐commerce, économie collaborative, etc.). La création de ces services novateurs requiert des compétences spécifiques de conception qui sont mises en oeuvre dans la démarche UX design (Conception d’eXpérience Utilisateur) et que le manager de projet se doit de maîtriser afin de répondre aux exigences qualité d’un marché toujours plus exigeant tant du point de vue fonctionnel, qu’ergonomique ou design. La conduite de ces projets s’effectue pour la plupart dans le cadre de méthodologies de développement dites Agile (Scrum, XP, Unified Process, etc.). La maîtrise de ces outils et méthodes est donc devenue indispensable aux futurs managers de projets numériques.

E‐marketing et stratégie digitale

L’élaboration d’une stratégie de communication digitale pour accompagner le développement d’un produit ou d’une marque demande des compétences multiples. Des compétences en stratégie marketing (analyse du marché, positionnement, ciblage, etc.) ainsi que le déploiement de techniques spécifiques à la communication digitale (référencement SEO / SEM, Social Media Optimisation [ SMO ] ). Pour assurer la meilleure performance (acquisition, conversion, fidélisation, etc.) et le meilleur ROI possibles, l’ensemble des leviers doivent être activés. Les cours de e‐marketing préparent à l’accréditation Google Adwords, aux techniques de community management, à la stratégie éditoriale et au content marketing, à l’inbound marketing ainsi qu’au growth hacking.

Veille et management de l’innovation

La veille au sens large (sociologique, technologique, métiers, réseaux professionnels) est une composante essentielle de l’innovation. Elle est partie intégrante de la gouvernance stratégique, de l’intelligence économique et in fine de la création de valeur. L’organisation de la veille, les méthodologies exploratoires, la curation d’information mais également les capacités de synthèse sont des compétences essentielles pour les cadres et les managers. Savoir documenter une problématique et rédiger un rapport ou un mémoire professionnel avec une argumentation et une analyse critique, savoir ensuite soutenir devant un collège d’experts ou de professionnels afin de rendre compte de ses recherches ou de nourrir les décisions stratégiques de l’organisation sont des compétences développées dans cette unité d’enseignement.

Développer et entreprendre en lean start‐up

Tout projet doit s’inscrire dans un réalisme économique et être porté par une structure entrepreneuriale. La dimension management entrepreneurial complète les compétences des futurs entrepreneurs dans l’économie numérique. Ils doivent être maîtres de leur organisation et s’approprier les outils et méthodes du management (Lean Six Sigma et 5S). Être capable d’anticiper les besoins en financement, trouver des partenaires, lever des fonds. Pour cela, il faut maîtriser les notions de contrôle de gestion, les différents indices de performance, les tableaux de bord et les comptes de résultat, etc. Ils doivent également être garants de la structure organisationnelle, du management qualité (ISO 9000) et de la gestion des ressources humaines et matérielles de l’organisation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MANAGEMENT ENTREPRENEURIAT DE PROJETS NUMÉRIQUES : COMMUNICATION DIGITALE

Prix sur demande