Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

910 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre le système et la logique des achats (rôle, missions, méthodes, stratégie et objectifs).
Développer des outils et attitudes pour se différencier des concurrents.
Savoir valoriser ses produits en maintenant ses marges.
Comprendre et s’adapter aux techniques de négociation des acheteurs et savoir conclure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié de la Branche ayant à faire face à des services achats performants dont l’objectif principal est la réduction des coûts, sur un marché fortement concurrentiel.
Prérequis
Avoir déjà été confronté à un service achat et avoir une expérience de la négociation.

Points forts
Points forts
L’interview en vidéo d’un spécialiste de la fonction achats.
Des outils pratiques opérationnels pour préparer et mener ses négociations.
Nombreux entrainements pour acquérir les bons réflexes.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Service achats
  • Logique

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activités à distance

  • Je fais le check-up de mes compétences de négociation et dispose du module e-learning : "Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale".
2/ Comprendre la logique et le système des achats
  • Repérer les évolutions de la fonction au sein des entreprises.
  • Repérer les stratégies, organisations & principaux outils achats.
  • Reconnaître la maturité achat d’un interlocuteur.
  • Découvrir quelques techniques des acheteurs.
3/ Préparer sa tactique de négociation
  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
  • Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
  • Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
4/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
    • le temps ;
    • le choix ;
    • le poids ;
    • l'influence ;
    • l'information ;
    • la sanction.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
5/ Faire valoir ses arguments avec assertivité
  • S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre" ;
    • "attaques agressives" ;
    • "manipulations".

Mise en situation

Le cas particulier des enchères inversées.

6/ Activité à distance
  • Pour approfondir la thématique : un module e-learning "Maîtriser le processus Achats".

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