Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre le système et la logique des achats (rôle, missions, méthodes, stratégie et objectifs).
Développer des outils et attitudes pour se différencier des concurrents.
Savoir valoriser ses produits en maintenant ses marges.
Comprendre et s’adapter aux techniques de négociation des acheteurs et savoir conclure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié de la Branche ayant à faire face à des services achats performants dont l’objectif principal est la réduction des coûts, sur un marché fortement concurrentiel.
Prérequis
Avoir déjà été confronté à un service achat et avoir une expérience de la négociation.
Points forts
Points forts
L’interview en vidéo d’un spécialiste de la fonction achats.
Des outils pratiques opérationnels pour préparer et mener ses négociations.
Nombreux entrainements pour acquérir les bons réflexes.
Les Avis
Les matières
- Service achats
- Logique
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activités à distance
- Je fais le check-up de mes compétences de négociation et dispose du module e-learning : "Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale".
- Repérer les évolutions de la fonction au sein des entreprises.
- Repérer les stratégies, organisations & principaux outils achats.
- Reconnaître la maturité achat d’un interlocuteur.
- Découvrir quelques techniques des acheteurs.
- Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
- Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
- Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
- Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
- le temps ;
- le choix ;
- le poids ;
- l'influence ;
- l'information ;
- la sanction.
- Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
- S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
- Surmonter trois types de difficultés en négociation :
- "mur de pierre" ;
- "attaques agressives" ;
- "manipulations".
Mise en situation Le cas particulier des enchères inversées.
- Pour approfondir la thématique : un module e-learning "Maîtriser le processus Achats".
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