Maîtriser les non-conformités et les actions d'amélioration
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Maîtriser les non-conformités et réclamations clientsAnalyser les causes, identifier et suivre les actions d'améliorationComprendre les outils de résolution de problèmes et la méthode 8D Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Actions
Le programme
- La maîtrise des non-conformités et réclamations clients
- Rappels de définitions (non-conformité, défaut, correction, réparation, rebut, ...)
- Logigramme de maîtrise du produit / service non-conforme et fiche de non-conformité
- Les différents types de non-conformités (système, réclamations clients, dysfonctionnements internes et non-conformités fournisseurs / prestataires)
- Différents cas de traitement curatif (tri, retouche, dérogation, ...)
- Les actions d'amélioration
- Rappels de définitions (action curative, corrective, préventive, ...)
- Méthode d'analyse des causes (5M, 5 Pourquoi)
- Logigramme des actions correctives et fiche d'action
- Liens avec l'analyse des risques
- Plan d'amélioration
- Résolution de problème - méthode 8D
- Les outils (feuille de relevé, diagramme de Pareto, diagramme cause-effet)
- La méthode 8D (détail des étapes, exemples de formulaire, ...)
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
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Maîtriser les non-conformités et les actions d'amélioration