Maîtriser les non-conformités et les actions d'amélioration

Formation

À Chazelles Sur Lyon

470 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Maîtriser les non-conformités et réclamations clientsAnalyser les causes, identifier et suivre les actions d'améliorationComprendre les outils de résolution de problèmes et la méthode 8D Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Actions

Le programme

  • La maîtrise des non-conformités et réclamations clients
    • Rappels de définitions (non-conformité, défaut, correction, réparation, rebut, ...)
    • Logigramme de maîtrise du produit / service non-conforme et fiche de non-conformité
    • Les différents types de non-conformités (système, réclamations clients, dysfonctionnements internes et non-conformités fournisseurs / prestataires)
    • Différents cas de traitement curatif (tri, retouche, dérogation, ...)
  • Les actions d'amélioration
    • Rappels de définitions (action curative, corrective, préventive, ...)
    • Méthode d'analyse des causes (5M, 5 Pourquoi)
    • Logigramme des actions correctives et fiche d'action
    • Liens avec l'analyse des risques
    • Plan d'amélioration
  • Résolution de problème - méthode 8D
    • Les outils (feuille de relevé, diagramme de Pareto, diagramme cause-effet)
    • La méthode 8D (détail des étapes, exemples de formulaire, ...)

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser les non-conformités et les actions d'amélioration

470 € HT