Maîtriser les méthodes de maintenance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
identifier les enjeux de la maintenance adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès identifier les méthodes et outils à mettre en place
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Maintenance est assurée par un consultant, expert en organisation industrielle et maintenance
responsables, ingénieurs et techniciens de maintenance, responsables et ingénieurs de production
Les Avis
Le programme
Contribution de la maintenance aux projets transversaux de l'entreprise
Les objectifs et responsabilités de la fonction Maintenance
La Maintenance et les autres fonctions de l’entreprise
Les différents types de maintenance : corrective, préventive, systématique, conditionnelle, prévisionnelle, d'amélioration
Cas pratique : recensement des pratiques usuelles tiré de la réalité de chaque participant
Le coût de maintenance et le coût de revient :
coûts des matériels de maintenance
coûts des installations maintenues
Politique de maintenance, objectifs et moyens
Indicateurs de maintenance
Adaptation du type de maintenance aux objectifs
Cas pratique : exercices de calcul de coûts et des indicateurs usuels de maintenance
La maîtrise du dépannage et la réduction des temps d'arrêt : principales méthodes de diagnostic
L'AMDEC (processus et moyens), outil de fiabilisation de la maintenance préventive :
domaines d'application
définitions et principes de base
méthode
analyse, évaluation, priorisation (criticité)
Les plans d'action issus de l'AMDEC et la maintenance d'amélioration
La documentation de maintenance
La gestion des pièces de rechange de maintenance
La maintenance sous traitée
Cas pratique : exercices sur les différentes phases de l’AMDEC et analyse d’une etude menée sur une installation de transfert d’eau potable
Les missions du service
Les fonctions et tâches du personnel
La communication avec la production et la planification de la maintenance
Réflexion préalable à la mise en place de la TPM/5S/SMED
- la méthode SMED
Informations complémentaires
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