Maîtriser les méthodes de maintenance

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

identifier les enjeux de la maintenance adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès identifier les méthodes et outils à mettre en place

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Maintenance est assurée par un consultant, expert en organisation industrielle et maintenance

responsables, ingénieurs et techniciens de maintenance, responsables et ingénieurs de production

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Contribution de la maintenance aux projets transversaux de l'entreprise

Les objectifs et responsabilités de la fonction Maintenance
La Maintenance et les autres fonctions de l’entreprise
Les différents types de maintenance : corrective, préventive, systématique, conditionnelle, prévisionnelle, d'amélioration
Cas pratique : recensement des pratiques usuelles tiré de la réalité de chaque participant

Identifier et calculer les coûts

Le coût de maintenance et le coût de revient :
coûts des matériels de maintenance
coûts des installations maintenues
Politique de maintenance, objectifs et moyens
Indicateurs de maintenance
Adaptation du type de maintenance aux objectifs
Cas pratique : exercices de calcul de coûts et des indicateurs usuels de maintenance

Organiser la maintenance pour optimiser la performance

La maîtrise du dépannage et la réduction des temps d'arrêt : principales méthodes de diagnostic
L'AMDEC (processus et moyens), outil de fiabilisation de la maintenance préventive :
domaines d'application
définitions et principes de base
méthode
analyse, évaluation, priorisation (criticité)
Les plans d'action issus de l'AMDEC et la maintenance d'amélioration
La documentation de maintenance
La gestion des pièces de rechange de maintenance
La maintenance sous traitée
Cas pratique : exercices sur les différentes phases de l’AMDEC et analyse d’une etude menée sur une installation de transfert d’eau potable

Déployer un service méthodes maintenance

Les missions du service
Les fonctions et tâches du personnel

Planifier la maintenance

La communication avec la production et la planification de la maintenance
Réflexion préalable à la mise en place de la TPM/5S/SMED

Compléter la formation avec le module e-learning inclus :

- la méthode SMED

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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