Maîtriser et Manager le processus ACHATS
Formation
À le Mans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Le mans
Objectifs: Suivre et maîtriser le processus achats de votre société. Préparer les documents nécessaires au processus achats. Qualifier et référencer vos fournisseurs et partenaires. Effectuer des Audits et évaluation de vos fournisseurs et partenaires. Traiter les obstacles et les problèmes de façon professionnelle et diplomate. Suivre la réglementation des produits et matériel commandés. Rapporter les résultats d'évaluations et d'audits et suivre les Plan d'Actions. De formaliser les bilans, protocoles achats matériels/produits… Destinataires: Direction Achats Qualité/Environnement/ Sécurité, Encadrement, Assistante de Direction
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le processus Achats « les étapes clés »
- Rappel sur les documents du référentiel
- Principes du processus achats et obligations
- Retour d’expérience des audits, évaluations fournisseurs
- Les interactions et réclamations
- Le référencement et l’évaluation des fournisseurs
- Organisation et enquête d’évaluation
- Qualification et référencement d’un fournisseur
- Evaluation et audits fournisseurs
- Comment construire votre référentiel et des questionnaires et réussir votre audit
- Le pilotage de la fonction de Responsable Achats
- Fiche de fonction et responsabilités
- Les pièges à éviter
- Conduite du processus achats de la commande à la livraison
- Maîtrise de la réglementation des achats et transports de produits dangereux
- Les situations particulières, réclamations, garanties, SAV…
- La réception et le stockage des produits et matériel
- Que faut-il conserver, les problèmes courants du service Achats?
- La dynamique d’amélioration (satisfaction clients, management des processus, mesures et amélioration continue, suivi des actions réclamations…)
- Le suivi permanent des processus clients et du cycle de vie des produits et services, les indicateurs d’évaluation de la performance et le suivi de l’efficacité des actions engagées
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser et Manager le processus ACHATS