Maîtriser et Manager le processus ACHATS

Formation

À le Mans

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Le mans

Objectifs: Suivre et maîtriser le processus achats de votre société. Préparer les documents nécessaires au processus achats. Qualifier et référencer vos fournisseurs et partenaires. Effectuer des Audits et évaluation de vos fournisseurs et partenaires. Traiter les obstacles et les problèmes de façon professionnelle et diplomate. Suivre la réglementation des produits et matériel commandés. Rapporter les résultats d'évaluations et d'audits et suivre les Plan d'Actions. De formaliser les bilans, protocoles achats matériels/produits… Destinataires: Direction Achats Qualité/Environnement/ Sécurité, Encadrement, Assistante de Direction

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Mans ((72) Sarthe)
Za Monthéard - 21 Rue Edgard Brandt, 72000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le processus Achats « les étapes clés »

  • Rappel sur les documents du référentiel
  • Principes du processus achats et obligations
  • Retour d’expérience des audits, évaluations fournisseurs
  • Les interactions et réclamations
  • Le référencement et l’évaluation des fournisseurs
  • Organisation et enquête d’évaluation
  • Qualification et référencement d’un fournisseur
  • Evaluation et audits fournisseurs
  • Comment construire votre référentiel et des questionnaires et réussir votre audit
  • Le pilotage de la fonction de Responsable Achats
  • Fiche de fonction et responsabilités
  • Les pièges à éviter
  • Conduite du processus achats de la commande à la livraison
  • Maîtrise de la réglementation des achats et transports de produits dangereux
  • Les situations particulières, réclamations, garanties, SAV…
  • La réception et le stockage des produits et matériel
  • Que faut-il conserver, les problèmes courants du service Achats?
  • La dynamique d’amélioration (satisfaction clients, management des processus, mesures et amélioration continue, suivi des actions réclamations…)
  • Le suivi permanent des processus clients et du cycle de vie des produits et services, les indicateurs d’évaluation de la performance et le suivi de l’efficacité des actions engagées

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser et Manager le processus ACHATS

Prix sur demande