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Maîtriser, Gérer et Contrôler la Chaîne Graphique

Formation

À Paris ()

1 680 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: comprendre le déroulement des opérations sur la chaîne graphique et ses contraintes pour gérer et suivre efficacement la production de supports de communication et de vente. Destinataires: membres des services Marketing et Communication, toute personne chargée de la production de supports imprimés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Le programme

Programme:OBJECTIFS
comprendre le déroulement des opérations sur la chaîne graphique et ses contraintes pour gérer et suivre efficacement la production de supports de communication et de vente

PUBLIC
membres des services Marketing et Communication, toute personne chargée de la production de supports imprimés

PREREQUIS
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PROGRAMME
Enjeux et contraintes de la production de documents de communication Les différentes étapes de la production de documents : de la création à l’impression Composantes des chaînes graphiques traditionnelle et numérique Les acteurs concernés : créateurs, graphistes, concepteurs, imprimeurs, faà§onneurs... Relations avec les interlocuteurs internes : de la réception et de la collecte des informations à leur validation Gérer la production des documents en mode projet Gestion des coà»ts et délais de réalisation Contrainte de la production et rétro-planning Suivre les coà»ts et le budget La création d’un document : de l’idée au bon à tirer Les principes de la conception graphique : . les contraintes liées aux contenus . la recherche d’idées . avoir une forme qui valorise le fond . les questions à se poser pour éviter les écueils Les règles d’or de la mise en page : . principes de lecture des images . l’impact des couleurs . choix typographiques et techniques de mise en page . traitement de l’image et des textes : - panorama des logiciels : Xpress, Illustrator, Photoshop - fonctionnalités et passerelles entre les 3 logiciels Le bon à tirer La fabrication : de l’envoi en fabrication à la réception Le flashage : . coà»t du flashage . éléments papier et numérique à fournir au flasheur . éléments à contrà´ler et à valider : traitement du fichier, qualité des images et des polices Les différents procédés d’impression : offset, numérique, héliogravure, sérigraphie Choisir le support d’impression : . qualités de papier, encres Le faà§onnage, le pliage et l’assemblage Contrà´ler la qualité de l’impression et du faà§onnage La réception du produit Le contrà´le de la qualité, de la quantité

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