Maîtriser les apports des stratégies de Web marketing - Pour approfondir

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser les techniques du marketing web et de la communication online. Construire un plan d'actions online. Mesurer le ROI de ses actions marketing web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Tout public.

Aucun.

Attestation Qualiopi.

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Campagne marketing
  • Plan marketing
  • E-marketing
  • Stratégies
  • Marque
  • Plan de formation
  • SA
  • B2B

Le programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

  • Connaître les grandes évolutions du webmarketing
  • Processus de digitalisation
  • Comprendre l'impact du web 3.0 sur la mobilité
  • Connaître les comportements digitaux des consommateurs
  • Comprendre le fonctionnement du marché et les acteurs en présence
  • Maîtriser l'environnement juridique du webmarketing
  • Comprendre les principes généraux du e-marketing
  • Les enjeux, le budget, les investissements et leur arbitraje
  • La mise en oeuvre du e-marketing et les résultats escomptés
  • SEO et SEA
  • Saisir les notions d'affiliation
  • Maîtriser les Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir une campagne d'e-mailing
  • Concevoir une campagne newsletter
  • Maîtriser et mettre en œuvre le marketing promotionnel (jeux-concours autour d'une communauté…)
  • Mettre en place un marketing viral (exploiter les mécanismes du BAO pour optimiser ses campagnes online)
  • Maîtriser les outils de communication
  • Publicités (formats, coûts, bannières, images cliquables), sponsoring et partenariats, relations presses
  • Les formats adaptés au marketing mobile

JOUR 2

  • Construire un plan d'actions online performant et adapté
  • Opérer le ciblage sur internet
  • Sélectionner des supports de communication adaptés à ses objectifs
  • Le développement de synergies entre les actions online et offline
  • Définir un calendrier précis de communication
  • Opérer une répartition du budget entre les différents canaux
  • Calculer le retour sur investissement de ses actions
  • Assurer sa communication sur les médias sociaux
  • Maîtriser l'usage des réseaux sociaux
  • Les stratégies RS des marques en B2B et B2C
  • S'implanter au sein des communautés
  • Faire buzzer sa marque
  • Gérer les bad buzz
  • La création d'un blog autour d'une marque ou d'un produit
  • Optimiser son site internet
  • Ergonomie, design, navigation: pistes d'amélioration
  • Choisir le Content Management System performant
  • Faire du responsive design
  • Les enjeux liés à l'internalisation ou à l'externalisation du site internet
  • Maîtriser les enjeux de mesure d'audience et de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser les apports des stratégies de Web marketing - Pour approfondir

990 € TTC